Calculatrices Casio Graphiques : Jeux, programmes, cours, pompes, astuces et programmation sur calculatrice graphique Casio et ClassPad 300 : programmes casio et jeux casio...

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...Calcul formel pour Casio Graph 85
 

Forum Casio

 

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...: Forums

Forum Casio

Un espace convivial pour poser vos questions ou simplement venir discuter... Entrer

Forum Programmation

Toutes les discussions à propos de la programmation sur calculatrices Casio... Entrer

Foire aux Questions

Les réponses aux questions les plus courantes sont ici ! Entrer

Forum principal Jeuxcasio.com
  

Nouveaux programmes

Auteur Nouveaux programmes
henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 27-02-2012 à 19:48     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
J'ai acheté le livre "Method's 1ère S". Les chapitres sont truffés de passages se reportant aux programmes informatiques (logarithme, tableaux excelle etc...). Ne pensez vous pas que cela est dû au contenu des nouveaux programmes pédagogiques visant à faire baisser le niveau général de l'instruction générale afin s'adapter et de vivre avec son temps ? Est ce que j'ai raison ? Ou est ce une impressions personnelle ?! En d'autres termes me conseillez vous d'être méfiant et de m'acheter d'autres manuels scolaire afin de ne pas me limiter au contenu de ces cours (comme je le répète qui font référence de manière continu sur des pages entière à la programmation informatique) ?


henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 27-02-2012 à 21:18     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Je reformule ma question.

J'ai acheté le livre de 1ère S "Method'S mathématiques". En page de couverture il est écrit : "conforme au nouveau programme".

Or en étudiant ce livre on s'aperçoit qu'un bon 1/4 des chapitres traités font référence aux outils informatiques (logarithme et tableau excelle) pour apprendre à résoudre les problème de math.

Ma question est de savoir si le contenu des nouveaux programmes conçus par l'éducation nationale n'a pas été élaboré pour faire baisser le niveau général de math en introduisant on va dire : les outils modernes de calculs informatique : au détriment des méthodes de mathématiques pures ?

This is my question ?

Ai-je raison ou tord de me poser cette question ?
Merci.



PierrotLL
Administrateur



Messages: 1854
Calculatrice : Graph 85
Message posté: 27-02-2012 à 21:30     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
L'éducation nationale tente effectivement d'insérer une initiation à l'informatique dans la filière scientifique. Le problème est qu'ils ont choisi de caler ça avec les maths. Donc les profs de maths se retrouvent à enseigner plus de choses sur le même nombre d'heure.
Mais dans les manuels le niveau de math reste le même normalement.



henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 27-02-2012 à 21:38     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ok je ne suis pas si con que ça donc. Parce qu'au final je zappe une page sur trois de cours qui sont inutiles si on ne possède pas à la maison un logiciel faisant des algorithme ou un tableur excelle. Et franchement c'est dépourvu de tout intérêt vu que cela consiste à rentrer des formules ésotériques auxquelles on n'y comprend rien.

Merci pour la réponse.



PierrotLL
Administrateur



Messages: 1854
Calculatrice : Graph 85
Message posté: 27-02-2012 à 23:13     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Quote:
Et franchement c'est dépourvu de tout intérêt vu que cela consiste à rentrer des formules ésotériques auxquelles on n'y comprend rien.



Le but est justement de les comprendre



henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 28-02-2012 à 01:03     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ouais j'imagine qu'il en découle des grosses applications pratiques très utiles en prise avec toute l'organisation sociale et économique. J'en mesure les enjeux économiques et les débouchés. Cependant en tant que creuvar à la fac que je suis mes ambition sont beaucoup plus modestes. En terme de rentabilité aussi.


henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 28-02-2012 à 01:05     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
C'est celui qui sait programmer des grosses machine grâce à un algorithme doit générer de la haute valeur ajoutée vu les milliards qui circulent de tous côtés. Mais pour ça faut arriver à l'heure à la fête ce qui n'est pas mon cas. Je suis plutôt branché fin du monde et Apocalypse !


henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 28-02-2012 à 01:08     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Juste pour le fun : je suis plutôt branché chômage, fin du monde, apocalypse et retour de Jésus Christ : avant la puce électronique ! Donc l'argent ou mamon 666 j'arrive à m'en consoler autant faire ce peut.


Meetic - Les règles du jeu ont changé | MeeticAffinity
  
Bloquer le sujet Déplacer le sujet Supprimer le sujet
 
     


Toutes les pages et les images de jeux casio appartiennent à http://www.jeuxcasio.com ©2002-2020
Toute reproduction partielle ou totale de Jeuxcasio.com ou de son contenu est strictement interdite. | Casio est une marque déposée par le groupe Noblet

Bac Français Meeticadblocktest Amazon.com Expedia.com Ebookers
Opodo
Amazon.fr eBay Fr