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caractère spéciaux

Auteur caractère spéciaux
tonymoi
Utilisateur Graph



Messages: 39
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 01-05-2008 à 12:09     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
j'ai vu que dans des image de jeu de programme y'avez des caractére spéciaux et je voudrais savoir comment on les fais


max
Programmeur Basic



Messages: 56
Calculatrice : Graph 35+
Message posté: 01-05-2008 à 12:15     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ca dépend quels caractères, si c'est ' " ~ * / #, ces 6 là sont dans F6 (SYBL). Après, il y a plein d'autres caractères. Il me faudrait plus de précision pour pouvoir t'aider.


tonymoi
Utilisateur Graph



Messages: 39
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 01-05-2008 à 12:18     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Echecs

Jeu d'échecs pour deux joueurs

dans la catégorie deux joueur, dans l'image, les piéces



max
Programmeur Basic



Messages: 56
Calculatrice : Graph 35+
Message posté: 01-05-2008 à 12:25     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ces caractères n'éxistent pas, c'est sûrement le créateur qui les à faits à partir de matrices ou bien avec la commande 'PxlOn' (PixelOn, en francais, pixel activé). Si tu est vraiment interessé par ces pieces, tu peux télécharger le programme, essayer de trouver comment le créateur les a faites, et par exemple, isoler le code de création et l'enregistrer dans ta FMEM. Si tu as des questons, n'hésites pas à demander.


tonymoi
Utilisateur Graph



Messages: 39
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 01-05-2008 à 12:52     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
donc i faut faire point par point?


sugustin




Messages: 565
Calculatrice : Graph 85 SD
Message posté: 01-05-2008 à 17:26     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ouais mais moi je ferais une matrice par pièce et ensuite j'afficherais le dessin correspondant à la matrice avec une série de PxlOn.
Ex : Pour dessiner une croix.
Matrice : [(0.1.0)(1.1.1)(0.1.0)] // 1 interparenthèse = 1 ligne

For 1->X to 3
For 1->Y to 3
Mat A[X,Y]=1 => PlotOn(xRef + X,yRef + Y)
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dunedune
Programmeur



Messages: 650
Calculatrice : Graph 35+
Message posté: 01-05-2008 à 17:52     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Tu peux supprimer un des deux messages tout simplement


 
sugustin




Messages: 565
Calculatrice : Graph 85 SD
Message posté: 01-05-2008 à 17:55     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ah oui

J'avais posté malencontreusement 2fois le même message, d'où la réponse de dunedune...

PS : Dunedune, supprime quand tu veux ces deux derniers messages (6 et 7 )



tonymoi
Utilisateur Graph



Messages: 39
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 01-05-2008 à 18:01     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
j'ai pas très bien compris ton ex


sugustin




Messages: 565
Calculatrice : Graph 85 SD
Message posté: 01-05-2008 à 18:14     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
S'il s'agit du xref yref, désolé, c'est l'endroit de l'écran ou tu veux placer la pièce. Sinon, essaie d'être très précis quand tu demandes une explication. Je ne suis pas à ta place !


tonymoi
Utilisateur Graph



Messages: 39
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 01-05-2008 à 18:16     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
c quoi une matrice?


tonymoi
Utilisateur Graph



Messages: 39
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 07-05-2008 à 09:15     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
je comprend pas comment ton programme forme une croi


dunedune
Programmeur



Messages: 650
Calculatrice : Graph 35+
Message posté: 07-05-2008 à 14:51     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Une matrice, dans le menu Mat, est un lieu de sauvegarde, ù l'on peut stocker du texte. La matrice reste dans la mémoire, sauf si tu las supprime, contrairement par exemple à la liste. Elle peut notmamment être utile pour les highscores.

Quote:
Dunedune, supprime mes messages 6 et 7 quand tu veux


Je suis pas un admin .



 
tonymoi
Utilisateur Graph



Messages: 39
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 07-05-2008 à 15:19     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
commen on met du texte dedans?


dunedune
Programmeur



Messages: 650
Calculatrice : Graph 35+
Message posté: 07-05-2008 à 16:45     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Pas possible
PAr contre tu peux tricher en remplaçant chaque lettre par son n° getkey par exepmle mais c'est très long à faire



 
tonymoi
Utilisateur Graph



Messages: 39
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 08-05-2008 à 09:48     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
mais mettre du "texte" comment dans l'exemple, comment on fait?


dunedune
Programmeur



Messages: 650
Calculatrice : Graph 35+
Message posté: 08-05-2008 à 18:11     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Tu peux reformuler ta phrase ? J'ai pas très bien compris...


 
tonymoi
Utilisateur Graph



Messages: 39
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 09-05-2008 à 16:30     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
j'ai vu sur des images de programme (par exemple le jeu d'échec dont j'ai parlé plus haut) ou l'on voyait des "caractère spéciaux" et j'aimerai en faire comment?


PierrotLL
Administrateur



Messages: 1854
Calculatrice : Graph 85
Message posté: 09-05-2008 à 20:42     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ce ne sont pas des caractères, mais des dessins fait avec des lignes et des points.


tonymoi
Utilisateur Graph



Messages: 39
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 10-05-2008 à 14:52     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
mais pour les bouger comment on fait (on va pas bouger chaque point


dunedune
Programmeur



Messages: 650
Calculatrice : Graph 35+
Message posté: 10-05-2008 à 16:52     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Et si !


 
tonymoi
Utilisateur Graph



Messages: 39
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 11-05-2008 à 12:12     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
pour le jeu d'échec on pe mettre plusieurs pièce sur la meme case (pas en meme temp) donc il va pas prèvoir sur toute les cases les point des pièces


Alexis
Webmaster



Messages: 892
Calculatrice : Graph 35+
Message posté: 11-05-2008 à 13:07     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
pour ça, on peut qqch dans le genre :
PlotOn 10A,10B+2
qui affichera un point aux coordonnées (10A, 10B+2)
et c'est avec ce genre de méthode que tu pourras afficher la même chose mais à des endroits différents.



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