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recherche un bon programmeur pour une aide.

Auteur recherche un bon programmeur pour une aide.
pouer256
Programmeur C++



Messages: 6
Calculatrice : Graph 35
Message posté: 26-09-2006 à 19:38     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Voila j'ai commencer a creer un casse bric mais je bloque laou il faut creer la balle et la faire rebondir sur les blocs et les paroies, je recherche donc une personne capable de m'aider pour resoudre se probleme.

merci d'avance pouer 256



kilburn
Administrateur



Messages: 726
Calculatrice : ClassPad 300
Message posté: 27-09-2006 à 13:46     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ca dépend quelle calculatrice tu as. On trouve pas mal de casse briques à télécharger donc tu peux essayer de regarder comment ça marche et puis faire le tien.


 
pouer256
Programmeur C++



Messages: 6
Calculatrice : Graph 35
Message posté: 27-09-2006 à 14:20     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
j'ai une graph 35+ donc je ne peut pas telecharger les casse brique et ment servir d'exemple sinon sa serait bien qu'une personne m'explique le principe et au mieu quelle mette la syntaxe .

pouer256



j_naoe




Messages: 455
Calculatrice : ClassPad 300
Message posté: 27-09-2006 à 18:33     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bosoir
Plusieur solution s'offre a toi.
soit tu fait ça avec un graph soit tu fait ça en écriture normale
Pour le case bric, je te conseille de faire ça avec le graph
ensuite, tu peut faire en sorte que ta balle soit un point ou un carachtères, a toi de choisir
pour le charactères, tu fait ça avce la commandes text x,y,"@"
et donc pour que la balle se déplace, tu mes des variables comme coordonées.
Ensuite, avec des boucles tu peut faire bougé ton caractère.

Voila, voila
je ne t'aide pas plus car il faut cherché un peu par soi même.

sinon, il y a un cour qui a été fait
Ici donc tu peut le lire. Je pense que ce sera mieux expliqué

N'ésite pas si tu a d'autre question



pouer256
Programmeur C++



Messages: 6
Calculatrice : Graph 35
Message posté: 27-09-2006 à 18:42     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
merci pour ta reponse .

Mais j'ai deja vu se cour est j'ai compris comment marche les mouvement mais le plus dure c'est au moment ou la balle doit rebondire soit contre une parois soit contre la raquette soit contre un bloc .

sinon pour la balle je pense prendre un caractere.

pouer 256



Bolderiz
Membre



Messages: 11
Calculatrice : Graph 65
Message posté: 27-09-2006 à 20:29     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Tu devrais peut être enregistrer la position de la balle dans une liste.
Si la balle à la même abscisse que ton mur, c' est qu' elle doit rebondir. tu trouves ses nouvelles coordonnées en fonction des coordonnées précédentes.
Je ne l' ai jamais fait mais je pense que c' est possible



  Allez sur le site web de l'utilisateur Bolderiz  
j_naoe




Messages: 455
Calculatrice : ClassPad 300
Message posté: 27-09-2006 à 22:41     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
plus simple
tu regarde les coordonnées de taballe a chaque fois qu'elle bouge.
Tu rentre les coordonné du mur dans une boucle et si elle sort, ça change
par exemple, tu apelle d le déplacement horizontale( x+D->D avec D=1) puis quand ça rencontre un murs, tu dit que d=-d
De même quand ça rencontre le plafond

C'est une solution un peu compliqué mais très éficace(plus simple que de faire 4 condition.....)



pouer256
Programmeur C++



Messages: 6
Calculatrice : Graph 35
Message posté: 28-09-2006 à 20:25     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
merci pour vos reponse .

j naoe je vais essayer ta solution dans un cadre vide pour commencer et je te dirais se qu'il en ai .Mais je vais prendre un peu de temps car avec les cours je n'est pas le temps de progarmmer je peut programmer que le soir et le weekend donc voila.

pouer256



Ilae
Administrateur



Messages: 3022
Calculatrice : Graph 65
Message posté: 28-09-2006 à 20:27     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Est ce que tu as déjà programmé certains jeux ?


 
Lenainnoir
Membre



Messages: 30
Calculatrice : Graph 85
Message posté: 01-10-2006 à 00:13     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Tu sembles relativement débutant dans la programmation, or sache qu'un casse-brique est un jeu extremement difficile à programmer (même les meilleurs n'ont pas réussi à faire quelque chose de vraiment bien sur casio graph).

Je te conseille avant tout de commencer par quelque chose de moins dur, sinon, vas voir ici, mais attention ! C'est dur !



  Allez sur le site web de l'utilisateur Lenainnoir
pouer256
Programmeur C++



Messages: 6
Calculatrice : Graph 35
Message posté: 01-10-2006 à 12:53     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
salut

Pour pour vous repondre je ne suis pas a mais debut en programmation car mes debut de programmeur commence en seconde ou j'ai fait MPI et j'ai commencer avec turbo pacal 7 j'etait pas tres fort car mon prof ne m'aprenai rien donc je bidouiller . Debuit que j'ai eu ma calculette j'ai fait que deux progresser avant je faisait que des truc du genre rentre ton ages et sa te dit un commentaire(truc basic ) ensuite j'ai creer mon morpion le jeu des allumettes un jeu de reflex et un blac sur l'ecran normale et depuis peut je commencer a les creer sur l'ecran graphique mais je suis pas tres fort alors j'essaye de mamaeliore voila .

pouer256



Ilae
Administrateur



Messages: 3022
Calculatrice : Graph 65
Message posté: 01-10-2006 à 13:12     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
C'est sûr, tu as déjà un petit niveau mais quand même pas suffisant pour faire un casse brique ... c'est un jeu assez compliqué ... Il vaudrait mieux que tu te mettes à autre chose du genre un petit SNAKE (sur écran graphique) ... et si tu n'y arrives, pas avec un serpent en entier, remplace le par un simple point ... là c'est facile... Mais ne t'attaques pas d'office à des programmes aussi compliqués qu'un casse brique ... Bonne chance ...

Note : essaie d'écrire convenablement : sans faire de fautes de grammaire (ou d'espèces d'abbréviations qui n'y ressemblent pas vraiment) . Merci !!!



 
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