Calculatrices Casio Graphiques : Jeux, programmes, cours, pompes, astuces et programmation sur calculatrice graphique Casio et ClassPad 300 : programmes casio et jeux casio...

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...Calcul formel pour Casio Graph 85
 

Forum Casio

 

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...: Forums

Forum Casio

Un espace convivial pour poser vos questions ou simplement venir discuter... Entrer

Forum Programmation

Toutes les discussions à propos de la programmation sur calculatrices Casio... Entrer

Foire aux Questions

Les réponses aux questions les plus courantes sont ici ! Entrer

Forum principal Jeuxcasio.com
  

gros problemes de graph 100+...

Auteur gros problemes de graph 100+...
yvemse
Membre



Messages: 23
Message posté: 27-08-2005 à 17:22     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Alors voila: j'ai recu ma graph 100 il n'y a pas tres longtemps, et donc je l'allume, et la vla qui m'affiche:
"erreur de donnees 40"
Allons bon...ce n'est pas tres grave en apparence mais a chaque fois que je fais ce qu'elle me demande(appuyer sur "EXE"), c'est pour afficher a nouveau ce message d'erreur, et ce, indefiniment; j'ai beau appuyer des centaines de fois sur EXE, rien n'y fait.

Alors svp aidez moi d'autant plus que je n'ai ni cable, ni manuel, que je suis loin de tout magasin specialise et que j'ai change toutes les piles en vain...

merci d'avance



  Allez sur le site web de l'utilisateur yvemse  
Afficher le profil de jeux casio
Webmaster



Messages: 3192
Calculatrice : ClassPad 300+
Message posté: 27-08-2005 à 17:53     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonjour,

C'est un problème malheureusement assez fréquent sur la graph 100+, il s'agit d'une défaillance de la mémoire, la seule solution que tu as est d'aller la porter à réparer, cela sera gratuit si ta calculatrice est encore sous garantie.
_________________



  Allez sur le site web de l'utilisateur jeux casio
yvemse
Membre



Messages: 23
Message posté: 27-08-2005 à 19:08     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
hehe...euh...savez vous combien cela peut me couter etant donne qu'elle n'est probablement plus sous garantie puisque je l'ai "heritee" d'un de mes proches?

Connaissez vous un lien vers un manuel d'utilisateur en ligne?

merci.



  Allez sur le site web de l'utilisateur yvemse  
Afficher le profil de jeux casio
Webmaster



Messages: 3192
Calculatrice : ClassPad 300+
Message posté: 27-08-2005 à 20:41     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Le forfait de réparation la graph 100+ est de 60€ environ.
_________________



  Allez sur le site web de l'utilisateur jeux casio
yvemse
Membre



Messages: 23
Message posté: 27-08-2005 à 21:01     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
60€? pfou!!! il n'y a pas d'autre moyen plus economique?

pourais-je connaitre les raisons exactes de ce probleme?

merci



  Allez sur le site web de l'utilisateur yvemse  
Afficher le profil de jeux casio
Webmaster



Messages: 3192
Calculatrice : ClassPad 300+
Message posté: 27-08-2005 à 22:30     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
C'est la mémoire de la calculatrice qui a grillé (source: Casio) et ce problème n'arrive quasiment que sur les graph 100 et graph 100+, j'ai expérimenté ce problème personnelement sur ma graph 100, elle n'était plus sous garantie, tant pis. Essaye de voir si ton ami ne peut vraiment pas retrouver sa facture.
_________________



  Allez sur le site web de l'utilisateur jeux casio
yvemse
Membre



Messages: 23
Message posté: 28-08-2005 à 12:10     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
bojour.

Je me suis permis de demonter l'engin, et je me suis appercu que les 3 parties pricipales(ecran,clavier,memoire)etaient reliees entre elles par des nappes solidement brasees sur les circuits...

De ce fait mon hypothese qui me semble tout a fait probable est qu'ils devrait sans aucun doute changer toute la partie electronique interieure, ce qui justifierai le prix...

vous confirmez?



  Allez sur le site web de l'utilisateur yvemse  
Afficher le profil de jeux casio
Webmaster



Messages: 3192
Calculatrice : ClassPad 300+
Message posté: 28-08-2005 à 12:52     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Désolé mais je n'ai pas les compétences pour te dire exactement ce que Casio fait lors d'une telle réparation, récemment j'ai fait réparer mon écran de ClassPad 300 qui ne fonctionnait plus ce que je peu dire c'est qu'ils n'ont pas changé l'écran.
_________________



  Allez sur le site web de l'utilisateur jeux casio
yvemse
Membre



Messages: 23
Message posté: 28-08-2005 à 13:16     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonjour.

Ce matin, en remontant mon sacapuces(electroniques )apres un nettoyage minutieux a l'alchool et apres l'avoir allumee(on peut toujours croire au miracle )elle m'afiche:
"erreur de donnees 20", puis s'en suit une autre:
"Data error 5C"-je crois-

Et apres avoir effectue les operations demandees, c'est le beau ecran d'acceuil "CASIO" (avec les petits carres de 4 pixels chacuns) Suivi du beau menu!!!

alors je navigue dans le menu sans rentrer dans aucun icone et la vla de nouveau qui debloque!!! c'est a dire que l'ecran s'assombrit en laissant des pixels plancs, d'autres noirs...

Moi qui etait tout heureux de pouvoir m'en servir...j'cois bien que je vais devoir attendre encore un peu...

je suis sur que vous n'avez aucune explication rationnelle a ceci!!!



  Allez sur le site web de l'utilisateur yvemse  
Afficher le profil de jeux casio
Webmaster



Messages: 3192
Calculatrice : ClassPad 300+
Message posté: 28-08-2005 à 13:42     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ben la mémoire est grillée, elle refonctionne par moment je pense, sur la mienne ça fait ça, de temps en temps elle "tombe en marche" pour quelques seconde ensuite c'est de nouveau les erreurs habituelles.
_________________



  Allez sur le site web de l'utilisateur jeux casio
yvemse
Membre



Messages: 23
Message posté: 28-08-2005 à 14:01     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
et ce probleme de "memoire grillee" ne serait-il pas du a l'insertion d'une prise d'alimentation (de transformateur universel) dans celle prevue pour le cable de transfert?


  Allez sur le site web de l'utilisateur yvemse  
Afficher le profil de jeux casio
Webmaster



Messages: 3192
Calculatrice : ClassPad 300+
Message posté: 28-08-2005 à 14:43     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Pour ma part non, un beau jour en l'allumant y a eu l'erreur, de la même façon la mémoire de ton PC peut griller.
_________________



  Allez sur le site web de l'utilisateur jeux casio
yvemse
Membre



Messages: 23
Message posté: 28-08-2005 à 16:54     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Dans ce cas ce pourrait etre tres facheux si ce probleme devait arriver au beau millieu d'une epreuve...


  Allez sur le site web de l'utilisateur yvemse  
yvemse
Membre



Messages: 23
Message posté: 28-08-2005 à 16:56     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
et lorsque c'est deja arrive, en theorie, apres reparation cela ne devrait plus jamais se produire...


  Allez sur le site web de l'utilisateur yvemse  
Afficher le profil de jeux casio
Webmaster



Messages: 3192
Calculatrice : ClassPad 300+
Message posté: 28-08-2005 à 17:29     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Oui, mais en théorie cela n'aurai jamais du se produire...
_________________



  Allez sur le site web de l'utilisateur jeux casio
yvemse
Membre



Messages: 23
Message posté: 28-08-2005 à 19:02     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
exactement, mais casio, qui continue de produire ces calculatrices devrait avoir resolu le probleme sur les modeles recents de telle facon a ce que cela ne se produise plus sur ces modeles...


  Allez sur le site web de l'utilisateur yvemse  
simsimon
Membre



Messages: 4
Message posté: 13-05-2006 à 17:14     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonjour,

j'ai le même problème : erreur de données 40 à répétitions et plein de bugs...
je trouve ça un peu sec de la part de Casio de faire payer 60€ de réparation alors que c'est eux qui sont en cause !
mon établissement scolaire avait fait un achat groupé et un bon nombre de graph 100+ ont eu des problèmes l'année du bac.
maintenant c'est au tour de la mienne

j'ai entendu parler de constructeurs qui rappelaient les produits défectueux....
visiblement ça n'est pas dans les façons de faire de casio. dommage.



Ilae
Administrateur



Messages: 3022
Calculatrice : Graph 65
Message posté: 14-05-2006 à 18:03     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
De toute manière, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai entendu qu'une seule personne qui dise que sa calculatrice soit encore en bon état après 2 ans de fonctionnement !


 
Rastabeuher
Administrateur



Messages: 1216
Calculatrice : ClassPad 300
Message posté: 14-05-2006 à 23:23     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Toutes caltos confondues? Moi perso, ma 35+ est en très bon état et marche parfaitement après presque 3 ans que je l'ai... On pourrait presque la lancer sur un mur (j'ai dit presque, le faites pas )


j_naoe




Messages: 455
Calculatrice : ClassPad 300
Message posté: 14-05-2006 à 23:26     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
ba perso , pareille que rastabeuher
j'ai une graph 35+, je l'ai démonter pour inverssé le sens des touches(et aussi pour les remetre dans le bon sens), elle est tomber plusieur fois
et elle est toujours la



Ilae
Administrateur



Messages: 3022
Calculatrice : Graph 65
Message posté: 15-05-2006 à 19:33     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Moi ma 65 a subi des températures extrèmes et des chutes et elle est encore en très bonne état !


 
simsimon
Membre



Messages: 4
Message posté: 16-05-2006 à 13:16     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
VIVE LE SAV CASIO !!!
je leur explique mon problème dans les détails et voilà leur réponse :

Quote:
Bonjour,

Votre mail a retenu toute notre attention.

Nous vous conseillons d'initialiser votre calculatrice en appuyant sur le bouton P aux dos de celle-ci. Si le problème persite c'est qu'il s'agit d'une panne.

Dans ce cas, pour faire réparer votre calculatrice sous garantie vous devez la retourner aux coordonnées
ci-dessous avec une copie de la preuve d'achat (ticket de caisse ou facture):

SAV CASIO
8 Av Ferdinand De Lesseps
95190 GOUSSAINVILLE

Pour de plus amples renseignements nous restons à votre disposition au 01 34 38 83 23.

Cordialement.
Votre conseiller CASIO.

PS: Le délai de réparation est d'un jour ( hors délais d'envoi de la poste).




ils ne lisent même pas les mails !
ils se FOUTENT du monde !!



Rastabeuher
Administrateur



Messages: 1216
Calculatrice : ClassPad 300
Message posté: 16-05-2006 à 19:22     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Tu leur avait signalé si elle était encore sous garantie? Je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu te dire... Ta caltos est en panne, ils te conseillent de faire un reset (bon c'est vrai ça on y pense tout seul, mais c'est pas inutile de le rappeler...). Ensuite, ils te donnent l'adresse du SAV, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus...
Je comprends que tu suis dégoûté d'avoir une panne, mais ils ne peuvent pas te la réparer par mail. De plus ils n'ont pas grand chose à te dire d'autre: une caltos qui déconne et dont un reset ne résouds pas le problème est en panne et la seule solution est de la réparer.



simsimon
Membre



Messages: 4
Message posté: 16-05-2006 à 21:44     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
je suis énervé parce que j'ai pris la peine de faire des tests dans le menu [a+b/c] + [F6] + [AC/ON]
bref, j'ai localisé le problème.
de plus je leur ai dit quand je l'ai achetée et les réinitialisations que j'ai faites.

et ils me répondent qu'il faut appuyer sur P ??!!!

ce que j'aurais aimé vois-tu c'est qu'ils me disent : "effectivement, vous avez tel pb, voilà ce qu'il faut faire, vous renvoyez là...etc"

le coup de la réponse automatique, je trouve ça un peu (bcp) gonflé !



Rastabeuher
Administrateur



Messages: 1216
Calculatrice : ClassPad 300
Message posté: 16-05-2006 à 23:47     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Tu as trouvé ou est le problème?
C'est quoi?



simsimon
Membre



Messages: 4
Message posté: 17-05-2006 à 07:44     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
La mémoire flash est grillée.
Quand je fais les tests, elle me dit :
FLASH : NG



Ilae
Administrateur



Messages: 3022
Calculatrice : Graph 65
Message posté: 17-05-2006 à 19:16     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Surtout, ne leur dis pas que tu as été dans le menu constructeur ni que tu sais d'où vient la panne car là ils pourraient dire que c'est comme ça que tu l'as planté ! Et si elle est encore sous garantie c'est dommage !


 
Meetic - Les règles du jeu ont changé | MeeticAffinity
  
Bloquer le sujet Déplacer le sujet Supprimer le sujet
 
     


Toutes les pages et les images de jeux casio appartiennent à http://www.jeuxcasio.com ©2002-2019
Toute reproduction partielle ou totale de Jeuxcasio.com ou de son contenu est strictement interdite. | Casio est une marque déposée par le groupe Noblet

Bac Français Meeticadblocktest Amazon.com Expedia.com Ebookers
Opodo
Amazon.fr eBay Fr