Autres techniques pour la calculatrices graphiques...
Date: 06 mai 2006 à 02:39:31 CEST
Sujet: Quelques techniques de triche : plus besoin de soutien scolaire !


Voici deux techniques de triche fonctionnant sur toutes les calculettes graphiques (enfin je pense, je possède une graph 25+)...

Première technique de triche:

Il faut taper son texte comme on souhaite le voir dans un nouveau programme SANS CODE et SANS GUILLEMETS.
Quand on lancera le programme la calculette affichera Syn Error, il suffira d'appuyer sur les touches en faisant un tour avec le pouce pour aller dans l'éditeur de programme et pouvoir le lire en toute impunité.
Même si un prof prend la calculette et exécute le programme, il s'acharnera sur les touches EXE et AC/ON sans pouvoir lire les gruges.

Deuxième technique de triche:

On crée un nouveau programme, sous cette forme là:

Lbl D
ClrText
"un texte constitué de x espaces qui sert à ne rien afficher quand le prof arrive" -disp-
ClrText
"Une gruge constitué de x caractère" -disp-
ClrText
"Un texte constitué de x espaces qui sert à ne rien afficher quand le prof arrive" -disp-
ClrText
"Une gruge constitué de x caractère" -disp-
ClrText
"Un texte constitué de x espaces qui sert à ne rien afficher quand le prof arrive" -disp-
ClrText
"Une gruge constitué de x caractère" -disp-
ClrText
"Un texte constitué de x espaces qui sert à ne rien afficher quand le prof arrive" -disp-
ClrText
"Une gruge constitué de x caractère" -disp-
ClrText
"Un texte constitué de x espaces qui sert à ne rien afficher quand le prof arrive" -disp-
ClrText
"Une gruge constitué de x caractère" -disp-
Goto D

-disp- représente le petit triangle qui sert à afficher le résultat

x est obtenu selon le calcul suivant:

a est le nombre de lignes que la calculatrice peut afficher
b est le nombre de caractère présents sur une ligne

b(a-2)-1

Exemple:
Il y a 6 lignes de 13 caractères chacune sur une graph 25
13(6-2)-1
=13*4-1
=52-1
=51

Cette gruge se présentera sous la forme d'un blanc, on appuie sur EXE, d'une gruge, on appuie sur EXE, d'un blanc, on appuie sur EXE... on revient à la première gruge.







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