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Blacknight
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Message posté: 21-09-2004 à 16:01     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
voial alors j'ai un petit code permétant de déplacer un point sur l'écran en apuyant sur droite, gauche, haut, bas
je voudrai savoir comment déterminé des limite.
faut t'il dire que si A (A c'est le point) donc si A=7(par exemple) alors A=7-1
un tru cocmme sa pour refaire venir le point A la ou il était ?



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mccyrille
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Message posté: 21-09-2004 à 17:58     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
oué !
if a>127
then a-1->a
ifend
if a <1
then a+1->a
ifend

c'est pas dur ca



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Message posté: 22-09-2004 à 21:05     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
oki
je vais faire sa plus simple :
A>127=>A-1->A
A<1=>A+1->A

c plus simple je trouve



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Message posté: 22-09-2004 à 21:56     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
oui ca revien au meme lol ! je suis habitué sur classpad...


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Message posté: 23-09-2004 à 17:13     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
oki
eu 'ai totalement perdu mon code
comment faire pour déplacer un point par exemple
je sais que c'est avec Getkey un truc comme sa
du genre
1->A
1->B
Lbl 1
Locate A,B,"."
Getkey->K
K=(la c koi déja ?)=>A+1->A
K=(la j'sé plus ce qu'il faut mettre)=>A-1->A
K=(la c koi déja ?)=>B+1->B
K=(la c koi déja ?)=>B-1->B
etc etc etc
apré suffit de mettre des bordure
est ce que c bien sa qu'il faut marquer ?





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Message posté: 23-09-2004 à 18:13     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Non, getkey c pour kan on presse une touche, as tu été faire un tour dans les cours de programmation : http://www.jeuxcasio.com/cours-de-programmation.html
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Message posté: 23-09-2004 à 18:31     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
oui c'est ce que je veu faire
en quelque sorte c'est un petit jeu que je ve faire
pour m'amuser, aprendre encore encore encore
j'adore la programation alors....



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Message posté: 24-09-2004 à 21:15     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
lol
ta réussi a touver les getkey ?



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Message posté: 25-09-2004 à 11:25     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
c'est bon j'ai bien trouvé ce que je cherchai
maintena une auter chose
j'ai fait des ligne (F-Line...)
mais je voudrai que si le pixel va sur cette ligne il revienne a sa position précédante.
Comment faire ?
et ausis autre chose
comment faire pour dire : Si A=1 et B=1jusque63 alors.... ? (ces le "jusque" qui m'intérèsse)
merci d'avance



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Message posté: 25-09-2004 à 11:55     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Pour le code
j'ai mis déja
A=10 And B>0 And B<38ãA™1ÞA
sa marche bien sa
mais ensuite se qui va pa c'est si par exemple on arrive de dérière la ligne.
c'est pour sa que je voudrai savoir comment faire pour que le point revienne a sa position précédante si la condition est juste
merci d'avance



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Message posté: 25-09-2004 à 12:16     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Utilise Lbl et Goto pour aller directement à un endroit dans un programme.
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Message posté: 25-09-2004 à 12:30     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
ce que je veu c'est que quand le pixel arrive de part la droite sur la ligne il revienne a son positionement précédant si on va sur la ligne.
Quand il arrive de part la gauche sa c'est bon j'ai réussit :
A=10 And B>01 And B<38=>A-1->A
donc se que je veu c'est que quand le point arrive de la droite alors que sa soit A+1->A
enfin voila
pareil pour quand il arrive du haut ou du bas
j'espère que tu a compris (suispa tré compréhensible dsl)
merce d'avance



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Message posté: 25-09-2004 à 13:25     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
nan pas très compréhensible lol !!! pourquoi ca marche pas A+1-> A ?


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Message posté: 25-09-2004 à 14:05     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
lol
si sa marche bien sa
mais enfait... comment dire...
imagine une ligne droite sur l'écran
puis un pixel (point) que tu peu déplacer avec les flèches
jusque la sa va
je voudrai que l'on ne puisse pas aller sur la ligne
donc j'ai mis
A=10 And B<38 And B>01=>A-1->A
sa c'est pour que quand le pixel vas sur la ligne e bien il reviene d'un pixel vers la gacuhe
jusque la sa va aussi
mais se qui me pose problème c'est que ce code marche que quand le pixel vient de la gauche : qu'on apui sur "droite" jusqu'a se qu'on arrive sur al ligne
mais quand on arrive de la droite puis qu'on arrive sur al ligne et bien a ce moment le code fait que si on but contre la lign ele point ira a un pixel sur al gauche de la ligne
hor on vien de la droite. Donc comme on peut pa aller sur al ligne pour revenir a droite il faut faire le tour :s
c'est embettant donc c'est pour sa que je voudrai un code pour que si on vient de la droite alros le résultat de la condition sera A+1->A
comme sa le point reviendra sur al droite
et si le point arrive de la gauche alors le résultat de la condition sera : A-1->A
enfait c'est que que quelque soit l'endroit d'ou on arrive on ne puisse pas aller sur la ligne
c'est pour sa que je veu faire sa
as tu compris la ?



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Message posté: 25-09-2004 à 15:00     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
oui
en fait, pourquoi tu fais des truc comme ca !
utilise pixeltest c'est plus simple
lbl a
if getpen=28
then
b+1->b
pixeltest a,b->c
if c = 1
then b-1->b
ifend
ifend
et tu fais pour toutes les directions



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Message posté: 25-09-2004 à 16:38     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
autre chose
qu'est cequi va pa ds ce code
je trouve pas du tt :


0->X
0->W
Do
Lbl 2
A+XÞA
B+WÞB
GetkeyÞG
Green PlotOn A,B
A>126=>-1->A
B>62=>-1->B
A<02=>1->A
B<02=>1->B
A=10 And B>0 And B<38=>1->A
If G=28
Then -1->W:0->X
IfEnd
If G=37
Then 1->W:0->X
IfEnd
If G=38
Then -1->X:0->W
IfEnd
If G=27
Then 1->X:0->W
IfEnd
Goto 2



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Message posté: 25-09-2004 à 17:21     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
ps : le code sert a se que le point soit toujours en mouvement et quand on appui sur haut, bas, gauche ou droite il change de trajectoire
(si tu as un autre code pour faire la même chose peu tu me le passer)



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Message posté: 25-09-2004 à 19:49     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
pourquoi tu met un "do" !!!! un do ne sert jamais sans son "lpwhile" (lol comme le "s" avec "tu")
enlève moi ca tout de suite !



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Message posté: 25-09-2004 à 21:18     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
eu oui
mais bon c'est pcq j'ai enlever une partie du code
mais c pa sa qui rend faux le code quand même ?



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Message posté: 25-09-2004 à 23:10     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Voiçi le code complet du progrmae que je dévellope :




Lbl 1
ClrGraph
ViewWindow 1,127,0,63,1,0
For 02->Z To 05 Step 1:Locate 05,Z," Labyrinthe "
Locate 05,Z-1," "
Next
5->A
5->B
ClrGraph
ViewWindow 1,127,0,63,1,0
Horizontal 63
Horizontal 01
Vertical 127
Vertical 01
F-Line 10,01,10,38
F-Line 06,54,06,58
F-Line 10,44,10,54
F-Line 06,54,10,54
F-Line 06,58,10,58
F-Line 14,01,14,04
F-Line 14,08,14,16
F-Line 14,20,14,34
F-Line 10,38,14,38
F-Line 10,44,18,44
F-Line 14,48,14,58
F-Line 14,52,18,52
F-Line 18,52,18,56
F-Line 18,60,18,63
F-Line 18,38,18,48
F-Line 18,16,18,34
F-Line 14,34,18,34
F-Line 14,16,18,16
F-Line 18,04,18,12
F-Line 14,04,18,04
F-Line 22,01,22,24
F-Line 22,28,22,38
F-Line 22,42,22,52
F-Line 22,56,22,63
F-Line 22,38,30,38
F-Line 22,42,26,42
F-Line 22,56,26,56
F-Line 26,01,26,12
F-Line 26,16,26,20
F-Line 26,24,26,34
F-Line 26,42,26,56
F-Line 26,16,34,16
F-Line 26,24,30,24
F-Line 26,30,34,30
F-Line 26,52,34,52
F-Line 26,60,30,60
F-Line 30,01,30,04
F-Line 30,08,30,12
F-Line 30,34,30,48
F-Line 30,60,30,63
F-Line 30,04,38,04
F-Line 30,08,34,08
F-Line 30,12,38,12
F-Line 30,20,38,20
F-Line 30,34,38,34
F-Line 30,56,38,56
F-Line 34,24,34,30
F-Line 34,38,34,52
F-Line 34,56,34,63
F-Line 38,01,38,08
F-Line 38,12,38,16
F-Line 38,20,38,30
F-Line 38,34,38,56
0->X
0->W
Lbl 2
A+X->A
B+W->B
GetkeyÞG
Green PlotOn A,B
A>126=>A-1->A
B>62=>B-1->B
A<02=>A+1->A
B<02=>B+1->B
A=10 And B>0 And B<38=>A-1->A
If G=28
Then -1->W:0->X
IfEnd
If G=37
Then 1->W:0->X
IfEnd
If G=38
Then -1->X:0->W
IfEnd
If G=27
Then 1->X:0->W
IfEnd
Goto 2


Qu'est ce que tu en pense. Le labirynte n'est pas fini mais je voudrai d'abord que le mouvement du point marche comme il faut.
Peu tu regardé si le code est bon ?
et si il y a des ereur ou y en a t'il.
Pour la question d'avant je n'ai toujour pas trouver
je ne comprend pas pourquoicela ne marche pas
enfait je veu que le point avance tt le temps un peu comme dans "Astero4"
et que lorsque l'on apui sur une direction le point change de trajectoire et continu dans cette nouvelle trajectoire.
voila
Merci bcp d'avance



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Message posté: 26-09-2004 à 10:06     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
j'ai fait ce que ut m'a di avce pixeltest :



Lbl 2
Getkey->G
Green PlotOn A,B
A>126=>A-1->A
B>62=>B-1->B
A<02=>A+1->A
B<02=>B+1->B
If G=28
Then
B-1->B
PxlTest A,B->C
If C = 1
Then B+1->B
Goto 2
IfEnd
If G=38
Then
A-1->A
PxlTest A,B->C
If C = 1
Then A+1->A
Goto 2
IfEnd
If G=27
Then
A+1->A
PxlTest A,B->C
If C = 1
Then A-1->A
Goto 2
IfEnd
If G=37
Then
B+1->B
PxlTest A,B->C
If C = 1
Then B-1->B
Goto 2
IfEnd
Goto 2


mais sa ne marhe pas.
il n'y a pa d'ereur seulement le point ne bouge pas
qu'est ce qui va pa ?



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Message posté: 26-09-2004 à 11:38     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
pour le premier code, tu veux que ca guarde la direction en mémoire ?
bah tu fais :
c'est normal, quand tu laches une touche, getkey redeviens a 0
donc ca n'avance plus...

pour le deuxième code, je sais pas...



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Message posté: 26-09-2004 à 11:39     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
si
tu met pas goto 2 dans les if, juste un a la fin de tout les ifend (celui en bas tu le garde quoi mais pas les autres )



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Message posté: 26-09-2004 à 11:40     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
pour le premier alros je fais quoi ?


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Message posté: 26-09-2004 à 11:41     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
un a ?


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Message posté: 26-09-2004 à 12:08     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
je ne comprend pas pourquoi ce code la ne marche pas :



0->X
0->W
Lbl 2
A+X->A
B+W->B
GetkeyÞG
Green PlotOn A,B
A>126=>A-1->A
B>62=>B-1->B
A<02=>A+1->A
B<02=>B+1->B
A=10 And B>0 And B<38=>A-1->A
If G=28
Then -1->W:0->X
IfEnd
If G=37
Then 1->W:0->X
IfEnd
If G=38
Then -1->X:0->W
IfEnd
If G=27
Then 1->X:0->W
IfEnd
Goto 2



Aurais tu une suggestion ?



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Message posté: 26-09-2004 à 14:03     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
?


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Message posté: 26-09-2004 à 16:24     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
bon bah la nan... comment tu veux que je trouve comme ca lol ! ca fais des truc que tu veux pas ou ca fait une erreur ?


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Message posté: 26-09-2004 à 16:27     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
bin sa fait pluto des truc queje veu pas
c compliké d'ailleur
sa m'énerve pcq ni le truc pour faire les bordur (pxltest) ni le code pour que le point avance tt le temps ne marche
je comprend vraiment pas
pour moi il n'y a pa de problème sur le code
si je me souvien bien (cpq g rechanger le code pcq comme sa marchai po) bin sa faisai d que j'apuyai sur une touche
le point se dépalçait tj vers la droite et de 5 en 5
je c pa pk



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Message posté: 26-09-2004 à 16:29     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
je sais pas...


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