Calculatrices Casio Graphiques : Jeux, programmes, cours, pompes, astuces et programmation sur calculatrice graphique Casio et ClassPad 300 : programmes casio et jeux casio...

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...Calcul formel pour Casio Graph 85
 

Forum Casio

 

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...: Forums

Bon anniversaire à williamb (25 ans)

Forum Casio

Un espace convivial pour poser vos questions ou simplement venir discuter... Entrer

Forum Programmation

Toutes les discussions à propos de la programmation sur calculatrices Casio... Entrer

Foire aux Questions

Les réponses aux questions les plus courantes sont ici ! Entrer

Forum principal Jeuxcasio.com
  

Cursus de math

Auteur Cursus de math
henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 06-02-2012 à 20:00     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonjour,

J'ai une question à poser aux étudiants spécialisés en maths. J'ai fait tout le programme de math du collège jusqu'à la première S. La progression se fait assez rapidement. Ma question est de savoir si la quantité de travaille pour un DEUG de maths double ou triple par rapport à une terminale S ??? L'autre question est de savoir s'il est nécessaire de passer par la fac ou s'il existe les manuels supervisant tout le programme universitaire sont disponibles en librairie. Enfin un dernier question (juré c'est la dernière !) : y a t il un niveau de difficulté radicalement différent entre la terminale S et l'université ???? Merci de m'expliquer tout ça parce que j'aimerais savoir à l'avance ce qu'il se profile à l'horizon ???



EDIT 1 : Les trois questions sont : 1) y a t il un niveau de difficulté radicalement différent entre la Terminale S et la fac ? 2) Est il nécessaire de passé par la fac pour avoir un niveau de DEUG ou bien tous les livres sont disponibles en librairie spécialisées ? 3) Je sais plus. 4) Peut-on étudier les maths quand on est SDF dans la rue ? Vue que ça risque d'être mon cas depuis le temps que père ce vache tente de foutre dehors ????



EDIT 2 : Putain j 'me marre mais j'ai bu trop de bière là. Oups



EDIT 3 : Eh mais franchement si les maths à la fac c'est aussi facile qu'en 1ère S et en terminale : c'est trop fastoche comme matière comparé au français et aux sciences humaines et à la philo !!! n'empêche que les maths c'est hyper sensuel et que ça me plaît grave !!!! Dommage que mes parents insultaient la directrice adjointe de mon collège de prostituée ou bien me faisaient croire que Volinsky c'était de la littérature car sinon je crois que j'aurais déchiré tout le monde dans cette matière !!!!



PierrotLL
Administrateur



Messages: 1854
Calculatrice : Graph 85
Message posté: 06-02-2012 à 20:58     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Il est préférable d'éditer ton message quand tu as quelque chose à rajouter, plutôt que de faire du multi-post.

Ensuite, pour répondre à ta question, en Terminal S, tu as 5h30 de maths par semaine. En L1, environ une dizaine d'heure (dépend de l'université). Donc non, la charge de travail n'est pas la même.
Ensuite, au lycée il n'y a quasiment rien à comprendre, c'est beaucoup de connaissances, de choses à apprendre. Moi je trouve que c'est plus de la préparation de terrain pour la suite.

Il est effectivement possible de trouver dans le commerce des livres de mathématiques pour les premières années de fac, ensuite les profs demandent plutôt aux étudiants de se procurer des bouquins sur des thèmes spécifiques.
Il est également possible de suivre les cours de fac (en amphithéâtre) en auditeur libre.



henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 06-02-2012 à 21:19     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Je fais mon calcule. 3 mois pour faire tout le collège. Plus 2 mois pour faire toute la Seconde. Il me reste 3 mois pour faire la 1ère la Première S. Encore 3 ou 4 mois pour faire la Terminale. Donc d'ici cet été je serais au niveau de classe préparatoire des grandes Ecoles. Après faut que je m'inscrire au cours du soir pour passer une Licence de maths et me préparer au CAPES. Qu'est ce tu penses de la difficulté du CAPES ? A ce qu'il paraît les meilleurs élèves de maths se détournent de l'enseignement. On les retrouve plutôt dans les filières qui prédestinent aux grandes écoles pour briguer les postes du privé les mieux rémunérés.



EDIT 1 : euh pardon : "pour briguer les postes dans le privé qui sont les mieux rémunéré". =



EDIT 2 : @ Pierrot

"en Terminal S, tu as 5h30 de maths par semaine. En L1, environ une dizaine d'heure (dépend de l'université)".

Si L1 c'est 1ère année de fac et qu'à ce niveau tu le double de travail qu'en terminal, alors pardon mais des L1 j'en fais une tous les trimestre !!! A ce rythme là sans me forcer en 2 ans j'ai un DEA de Maths !!!! Comparé aux matières littéraires c'est beaucoup moins difficile ....



PierrotLL
Administrateur



Messages: 1854
Calculatrice : Graph 85
Message posté: 06-02-2012 à 22:29     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Je répète, tu peux éditer ton message avec le bouton
Il est normalement interdit de faire des double-post (des messages consécutifs).



drsi-prog1max
Administrateur



Messages: 762
Calculatrice : Graph 65
Message posté: 07-02-2012 à 00:12     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Les "maths" (les guillemets sont nécessaires) qui sont enseignées au collège et au lycée, ne correspondent qu'à la partie calculatoire des mathématiques : calculer des dérivées, des suites, des limites, des sommes, des primitives, des intégrales, des probas... et des petits calculs de géométrie. Bref, presque toutes les questions niveau lycée demande un calcul à faire.

En post-bac, il m'est arrivé d'avoir un devoir sans aucun calcul à faire (avec la définition de "calcul" donnée plus haut). Le cours en post-bac ne donne pas généralement pas de propriétés calculatoires mais des théorèmes, d'où découlent certaines propriétés qui te permettent d'effectuer les calculs.

Bref, après le bac, t'apprends à faire des maths ; avant, t'apprends à faire des calculs mathématiques.



 
henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 07-02-2012 à 04:24     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ouaw ! non là franchement ça en jette... Finalement faut rester humble face à cette discipline. S'il existe des bons livres pour expliquer ce que tu dis avec de la volonté on peut y arriver peut-être. Donc pour le CAPES de marths le pas reste grand à faire je suppose.



EDIT 1 : Y'a pas photo les maths ça reste la discipline reine. C'est ce qui explique le mieux les lois de l'univers !!! Tout le reste c'est que de la foutaise aux allures de poésie.



EDIT 2 : @ Pierrot
Tu connais le sens du mot "liberté" ... non ??? Alors je t'explique. Par essence les hommes sont nés libres et égaux par nature. Mais partout dans la société il sont dans les fers. Alors si j'ai envie de poster des doublons je le fais parce que c'est dans mon essence d'être libre. Deuxio, de ma vie j'ai jamais pu communiquer avec des matheux, alors laisses moi en profiter un peu.



Afficher le profil de jeux casio
Webmaster



Messages: 3192
Calculatrice : ClassPad 300+
Message posté: 07-02-2012 à 10:27     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Il faut aussi penser que le sens du mot liberté prend tout son sens si on prend en compte que la liberté des uns s'arrête à celle des autres. Il se trouve que si tu fais du multipost cela ne te dérange probablement pas mais cela détériore la lisibilité du forum et donc entraîne un désagrément pour les autres utilisateurs de ce forum.
Il serait donc préférable de se plier aux règles qui sont établies non pas pour atteindre à ta "liberté" si chère mais tout simplement en vue de respecter tout un chacun qui a droit de bénéficier d'un forum lisible.



  Allez sur le site web de l'utilisateur jeux casio
henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 07-02-2012 à 12:24     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
T'as de la chance aujourd'hui je suis de bonne humeur webmaster.



EDIT : D'accords Webmaster j'arrête de poster des messages intempestifs pour faire le trublion vu que tu te prends trop au sérieux. Donc je ne posterais plus que des messages lorsque j'aurais une question qui touche aux mathématiques. Voilà j'espère que ton problème est résolu ?



PierrotLL
Administrateur



Messages: 1854
Calculatrice : Graph 85
Message posté: 07-02-2012 à 14:11     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Tu vois ce que j'ai fait là? C'est ça un topic lisible.

Tu fais ton malin en disant "je suis libre je fais ce que je veux", en suivant ton raisonnement je suis donc aussi libre de supprimer tous les message que tu postes ici si l'envie m'en vient. Si tu veux discuter sur un forum, il y a des règles à respecter. Si elles ne te contiennent pas, on peut en discuter. Mais les transgresser d'abord et faire des enfantillages n'est pas une bonne manière d'agir.



henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 07-02-2012 à 14:45     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Oui tu es libre de tout censurer, c'est ton droit, parce que tu en as le pouvoir. Nous vivons sous un régime de censure. Mais ça ne semble déranger personne puisque la plupart du temps les gens croient dur comme fer que nous sommes en démocratie. Je fais encore du hors sujet désolé. Dorénavant je me contenterais de poser des question de mathématiques lorsque le besoin s'en fera sentir. Les personnes qui n'ont rien contre partager la connaissance librement seront libres eux aussi de répondre.


henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 07-02-2012 à 14:47     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Vas y censures on tourne en rond ! On s'en fout ce qui compte c'est les mathématiques.


henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 07-02-2012 à 14:48     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Mieux vaut parfois un long silence que des paroles inutiles.


Rastabeuher
Administrateur



Messages: 1216
Calculatrice : ClassPad 300
Message posté: 07-02-2012 à 19:00     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Mieux vaut parfois se retenir de poster lorsqu'on n'a rien d'intéressant à dire.

Je rejoins mes collègues, il n'est pas question de se prendre au sérieux mais simplement lorsque plusieurs modérateurs d'un forum te font la même remarque, c'est qu'ils ont probablement raison; la bonne pratique est d'en tenir compte.

Les discussions sur les règles sont toujours possibles mais par message privés, le forum n'est pas là pour ça.

Par ailleurs, personne ne remets en cause ton enthousiasme pour les maths; même si personnellement je ne suis pas sûr que ces questions soient opportunes ici. Il existe des forums dédiés aux mathématiques, tu peux aller faire un tour sur l'île des mathématiques par exemple, peut-être que tu t'y sentira plus à l'aise; quoi qu'il en soit, les règles là-bas sont sensiblement les mêmes qu'ici et qu'en tant qu'utilisateur tu devras tout autant t'y plier.



henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 07-02-2012 à 19:43     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
C'est bon j'ai eu ma dose de morale. Pas besoin de t'y mettre toi aussi. Jusque là j'ai été patient et courtois. Ne pas oublier que nous sommes dans un espace virtuel, qu'il ne s'agit que de mathématiques, qu'il est donc inutile de se jeter des anathèmes, jusqu'à en perdre sa bonne humeur. Je constate juste que les mathématiques ne rendent pas les gens plus sympathique. Faites preuve d'un peu plus d'intelligence au niveau du coeur. Mes post de départ n'avaient rien de mal intentionnés. Mais finalement qu'est ce que ça peut faire ces paroles déplaisantes à mon encontre .... J'ai découvert des livres de maths extraordinaires et malheureusement à fréquenter les hommes on en revient moins humain qu'avant. Alors l'Anachorète que je suis s'en retourne au désert calme et tranquille manger du bon miel et des sauterelles. Toute façon fin 2012 je vous annonce que vous aurez tous une puce RFID dans le fion. Et que vous feriez bien d'abandonner un peu vos bouquins de mathématiques pour vous convertir fissa à Jésus-Christ. A bon entendeur salut !


henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 07-02-2012 à 19:49     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
En plus je suis sympa de vous annoncer la bonne nouvelle.


drsi-prog1max
Administrateur



Messages: 762
Calculatrice : Graph 65
Message posté: 07-02-2012 à 21:27     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
"vous feriez bien d'abandonner un peu vos bouquins de mathématiques"

Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum parlant de calculatrice (et de programmation) que l'on a forcément fait des études spécialement en mathématiques...
Ce n'est pas parce que certains d'entre nous sont passés par des années en études supérieures où les mathématiques étaient enseignées qu'ils font des études spécialement en mathématiques...



 
henri-pierre
Membre



Messages: 89
Calculatrice : Pas de calculatrice
Message posté: 07-02-2012 à 21:50     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Moi je suis passé par la filière "traquenard" et "piège à ours" de l' Education Nationale. Alors si j'arrive à sauver ma peau du "monstre éducation nationale" cela relèvera vraiment du miracle ! Ma dernière chance c'est les mathématiques. J'ai 2 mois pour faire la 1ère S en entier, puis 2 pour la Terminale etc.... Jusqu'à ce que les maths me permettent d'avoir un peu plus de consistance scolaire.


Meetic - Les règles du jeu ont changé | MeeticAffinity
  
Bloquer le sujet Déplacer le sujet Supprimer le sujet
 
     


Toutes les pages et les images de jeux casio appartiennent à http://www.jeuxcasio.com ©2002-2020
Toute reproduction partielle ou totale de Jeuxcasio.com ou de son contenu est strictement interdite. | Casio est une marque déposée par le groupe Noblet

Bac Français Meeticadblocktest Amazon.com Expedia.com Ebookers
Opodo
Amazon.fr eBay Fr