Calculatrices Casio Graphiques : Jeux, programmes, cours, pompes, astuces et programmation sur calculatrice graphique Casio et ClassPad 300 : programmes casio et jeux casio...

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...Calcul formel pour Casio Graph 85

Forum Casio

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...: Forums

Bon anniversaire à nino87 (21 ans) Juts (21 ans)

Forum Casio

Un espace convivial pour poser vos questions ou simplement venir discuter... Entrer

Forum Programmation

Toutes les discussions à propos de la programmation sur calculatrices Casio... Entrer

Foire aux Questions

Les réponses aux questions les plus courantes sont ici ! Entrer

Forum principal Jeuxcasio.com

Idées de jeu

Allez à la page ( Pages précédente 1 | 2 )
Auteur Idées de jeu
dafp

Calculatrice : Graph 85 SD
Message posté: 18-04-2008 à 12:12     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Reprise du message précédent :
je sais ^^ lol mais lundi je serais en France, avec mon PC et tout le reste

donc je pourrai teste, etc ...

Allez sur le site web de l'utilisateur dafp
dafp

Message posté: 21-04-2008 à 17:01     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
bah ce que t'as fais c'est bien, continue !

dunedune
Programmeur

Calculatrice : Graph 35+
Message posté: 22-04-2008 à 17:25     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
...

dafp

Message posté: 22-04-2008 à 19:04     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
pourquoi ... ? ça veut dire quoi ?

dunedune
Programmeur

Message posté: 23-04-2008 à 16:25     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ca veut dire je bosse , je n'ai donc pas eu le temps de préparer la syntaxe de ma phrase... donc je me suis dit... pas de phrase .
J'avance bien mais ca serait tellement bien la 65... On pourrait se contenter de mettre des couleurs

dafp

Message posté: 24-04-2008 à 18:43     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
oui mais voilà ...
tu peux mettre de la couleur, mais pour la 35, yen aura pas ...

PierrotLL
Administrateur

Calculatrice : Graph 85
Message posté: 24-04-2008 à 19:36     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Vous connaissez pas Blues 35 les gars?

dafp

Message posté: 24-04-2008 à 21:20     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
si jconnaisais, mais ça a pas marché sur ma calto 35+ ... je sais pas pourquoi ? je pense que c'est moi qui l'ai mal fait:
precisement il faut faire quoi ? faut juste mettre le backup ?

edit: même si je pense que c'est pas de mon niveau, comment on fait un backup, et c'est quel language ?

edit: c'est bon, j'avais mal contrasté, le bleu est aparu dans ma calto', ça va, c'est pas mal ...

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 24-04-2008 à 22:06     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Oui, il faut baisser un peu le contraste pour bien voir les niveaux trois teintes.

Pour faire un backup, avec une graph 35+ il faut aller dans LINK je crois, et t'as une option backup

dunedune
Programmeur

Message posté: 25-04-2008 à 17:45     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Oui c'est ça...
Mais... euh comment on fait pour gérer des contrastes à partir d'un programme .
Et puis... c'est quoi exactement ce Blues 35 ???

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 25-04-2008 à 23:20     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Tu peux pas suivre les liens dunedune?
Ce n'est pas un programme, c'est un backup de graph 65 resetée qui a été modifié avec bloc-note pour qu'il soit reconnu comme un backup de graph 35+ (il a juste changé un 650 en 355 dedans) Et ça permet de voir des nuances de bleu.
Pour regler le contraste, tu vas simplement dans le menu contrast.

dunedune
Programmeur

Message posté: 26-04-2008 à 10:47     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Oui ça je sais , par contre je ne crois pas que l'on puisse le faire à partir d'un programme.
Pour Blues 35, euh c'est pas un peu "à l'arrache" ce truc ?
La calto ne se met pas à fumer

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 26-04-2008 à 13:23     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Oui, c'est complètement a l'arrache iBen avait tenté ça sans savoir ce que ça allait donner. Mais je te confirme qu'il n'y a aucun risque pour ta calculatrice, ça fonctionne très bien, c'est très utile, et très joli. Par contre fais attention, quand tu charges le backup sur ta calto, toute ta mémoire est effacée, sauvegarde donc tes programmes avant. Et dès que tu vas sur l'écran "Reset F1:Yes F6:No" quelque soit le chemin qui t'y mène, quelque soit ta réponse, Il n'y a plus de nuance de bleu. On peut donc revenir a la normal sans supprimer ses programmes.

dunedune
Programmeur

Message posté: 26-04-2008 à 16:51     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Par contre... je suppose qu'on ne peut pas y envoyer de Backup...
Donc, pour récupérer mes programmes, il faudrait que je les select un par un...
Génial
On pourrait pas en employant cette technique, remodeler le programme mère ?
Ca serait trooooooooooop .

dunedune
Programmeur

Message posté: 02-05-2008 à 09:46     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
J'ai installé correctement Blues 35
Mais j'ai une question :
Lorsque je fais
Blue F-Line 2,2,8,2

par exemple, et qu'après je mets :
Green F-Line 2,2,8,2
,
eh bien ...
j'optiens une ligne "bleue".
(Bien sûr je n'ai pas les couleurs, simplement des différences de contraste )

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 02-05-2008 à 19:55     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ah oui, c'est normal, t'as jamais programmé sur 65? le orange est prioritaire sur le bleu, et le bleu est prio sur le vert.

dafp

Message posté: 02-05-2008 à 20:43     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
faut quelque chose qui soit prio sinon ça feraient des nouvelles couleurs alors que normalement yen a que 3... ça serait marrant une calculatrice avec 65000 couleurs. Je dis ça mais je sais bien que c'est des calto' ...

dunedune
Programmeur

Message posté: 03-05-2008 à 11:08     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
C'est trop stupide... Le vert est plus foncé que le bleu donc normalement il est prioritaire...
Bon je suis en train de réorganiser mle jeu pour simplifier ça.
Le problème c'est que c'est quand même pas super-flagrent donc c'est à déconseiller aux mal-voyants et aux mamies

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 03-05-2008 à 18:31     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Oui, je suis d'accord avec vous, c'est dommage qu'il y ait une priorité sur les couleurs. On s'en serait bien passé.

dafp

Message posté: 03-05-2008 à 20:11     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
mais j'ai pas compris pourquoi dans une calto noir et blanc (si je peux dire) il peut aparaitre de la couleur. Pourquoi ne pas mettre la couleur directement ?
Juste pour diferencier les versions de calto ?

Rastabeuher
Administrateur

Calculatrice : ClassPad 300
Message posté: 03-05-2008 à 21:14     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Non, c'est différent, la 65 possède un écran pouvant afficher des couleurs.
La 35+ a un écran monochrome bleu, cependant elle peut afficher des nuances de bleu. Pour ce faire, j'imagine que ça joue sur le clignotement.

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 04-05-2008 à 00:14     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Non, dans ce cas ça joue sur la tension de l'écran. pour avoir différentes couleurs sur la 65, la calto envoie un courant variables aux pixels.
Je pense que l'écran de la 65 coute plus cher que celui de la 35+, c'est pour ça qu'il y a deux modèles. Et ils en ont profité pour rajouter la bibliothèque de programmes dans la 65, pour expliquer un peu mieux son prix.

dafp

Message posté: 04-05-2008 à 10:04     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
ah ok !

dunedune
Programmeur

Message posté: 04-05-2008 à 10:23     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
C'est quoi la blibliothèque de programmes ?

Rastabeuher
Administrateur

Message posté: 04-05-2008 à 15:32     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
C'est une bibliothèque comprenant des programmes (dérivées, trigo, limites...) fait par casio. En fait elle est stockée sur la ROM: il faut charger les programmes désirés dans la liste normale (RAM). Si tu les supprime, tu peux toujours les recharger.

dunedune
Programmeur

Message posté: 04-05-2008 à 18:20     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ben on a aussi ça sur 35+ dans le manuel

Rastabeuher
Administrateur

Message posté: 04-05-2008 à 19:42     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ca a pas grand chose à voir.

dafp

Message posté: 04-05-2008 à 22:06     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
c'est juste pour pas se casser la tête à les telecharger ...

dunedune
Programmeur

Message posté: 05-05-2008 à 16:33     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
D'ac en fait c'est un peu stupide car on pourrait tout simplement faire un téléchargement 65->35+...Pour le remodelage du jeu je crois que je vais faire Bleu:P1, Bleu Foncé:P2, Bleu clair:Case noire (inaccessible).

Meetic - Les règles du jeu ont changé | MeeticAffinity
Allez à la page ( Pages précédente 1 | 2 )

Bloquer le sujet Déplacer le sujet Supprimer le sujet

Toutes les pages et les images de jeux casio appartiennent à http://www.jeuxcasio.com ©2002-2019
Toute reproduction partielle ou totale de Jeuxcasio.com ou de son contenu est strictement interdite. | Casio est une marque déposée par le groupe Noblet

Bac Français Meeticadblocktest Amazon.com Expedia.com Ebookers
Opodo
Amazon.fr eBay Fr