Calculatrices Casio Graphiques : Jeux, programmes, cours, pompes, astuces et programmation sur calculatrice graphique Casio et ClassPad 300 : programmes casio et jeux casio...

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...Calcul formel pour Casio Graph 85

Forum Casio

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...: Forums

Bon anniversaire à Terminhector (29 ans)

Forum Casio

Un espace convivial pour poser vos questions ou simplement venir discuter... Entrer

Forum Programmation

Toutes les discussions à propos de la programmation sur calculatrices Casio... Entrer

Foire aux Questions

Les réponses aux questions les plus courantes sont ici ! Entrer

Forum principal Jeuxcasio.com

[Nouveau] Dérivées et Equations sur Graph 85...

Allez à la page ( Pages précédente 1 | 2 | 3 | 4 )
Auteur [Nouveau] Dérivées et Equations sur Graph 85...
IrafaS
Utilisateur Graph

Calculatrice : Graph 35+
Message posté: 19-11-2009 à 18:59     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Reprise du message précédent :
trop fort de pouvoir calculer des dériver avec un programme sur calculatrice !!! mais malheureusement j'ai une graphe 35+ et pas 85 !!

drsi-prog1max
Administrateur

Calculatrice : Graph 65
Message posté: 27-11-2009 à 19:12     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Quote:
rob51 ----- Message posté: 09-03-2008 à 14:29
Où peut-on se procurer le code source de CAS ? (pour l'étudier et peut-être pourquoi pas y apporter des personnalisation, avec l'accord des auteurs !)

PierrotLL -----Message posté: 09-03-2008 à 18:17
Pour l'instant, les sources ne sont pas publiques.

Et maintenant sont-elles publiques ?

PierrotLL
Administrateur

Calculatrice : Graph 85
Message posté: 27-11-2009 à 19:52     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Non

drsi-prog1max
Administrateur

Calculatrice : Graph 65
Message posté: 27-11-2009 à 19:57     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Le seront-elles un jour ? , histoire que je ne le redemande pas pour rien.

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 27-11-2009 à 20:55     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ce n'est pas en projet pour le moment.
Si tu t'intéresse au fonctionnement d'un calcul formel, il existe de nombreux CAS open source, et notamment Maxima, Scilab, Giac/Xcas ...

mistral
Membre

Message posté: 10-01-2010 à 21:24     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonjour,

J'ai été bluffé par votre programme et c'est du très bon boulot , mais une chose me chagrine un peu ... l'affichage.

Je m'explique lorsqu'on lui demande de résoudre (via la commande "solv", pour ne pas la citer) une équation avec plusieurs constantes dedans, l'écran est trop petit que pour afficher toute la solution sur un seul "écran" ... il en faudrait plusieurs ... (afficher puis appuyer sur EXE et on passe au suivant, par exemple).

Enfin, c'est un détail (assez ennuyeux des fois) car dans l'ensemble c'est du tout bon

Alexis
Webmaster

Message posté: 11-01-2010 à 00:24     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
bonsoir,
je suis assez curieux : quel genre d'équations te donnent d'aussi longues solutions?

Allez sur le site web de l'utilisateur Alexis  
mistral
Membre

Message posté: 14-01-2010 à 19:33     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Quote:

On 2010-01-11 00:24, Alexis message:
bonsoir,
je suis assez curieux : quel genre d'équations te donnent d'aussi longues solutions?

Bonsoir,
Honnêtement, je ne serais plus donner l'équation exacte mais ca devait être une équation du second degré avec 4-5 constantes dedans ...

J'ai toujours su me débrouiller car j'avais la 2° solution qui était affiché complétement.

Mais comme dit sur mon premier post, c'est vraiment un détail (mais si tu as une astuce je suis quand même preneur )

scientifix
Membre

Message posté: 31-01-2013 à 11:11     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonjour,
quand je fais :
fact(x^2-4 le CAS ne veut pas me donner (x+2)(x-2)
Pourquoi ?

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 01-02-2013 à 21:57     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
La fonction fact du CAS ne permet pas de factoriser un polnome, elle donne la décomposition en produit de facteurs premiers d'un entier.

scientifix
Membre

Message posté: 19-02-2013 à 11:47     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonjour,
J'ai un probleme, quand dans le CAS j'entre intgr(sin(x),x je n'ai pas de résultat alors que l'on devrai avoir -cos(x) comme résultat
Que faire ??
Merci de vos réponses
scientifix

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 19-02-2013 à 22:14     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
La fonction intgr du CAS n'est capable d'intégrer que les polynômes (on n'était pas près à faire une intégration complète, mais on avait ajouté tout de même l'intégration de polynôme en se disant que la majorité des utilisateurs étaient lycéens et avaient principalement besoin de ça).

Debilos
Programmeur Basic

Message posté: 21-02-2013 à 10:56     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Et le calcul formel sur Graph 35+, c'est pour quand ?

Meetic - Les règles du jeu ont changé | MeeticAffinity
Allez à la page ( Pages précédente 1 | 2 | 3 | 4 )

Bloquer le sujet Déplacer le sujet Supprimer le sujet

Toutes les pages et les images de jeux casio appartiennent à http://www.jeuxcasio.com ©2002-2020
Toute reproduction partielle ou totale de Jeuxcasio.com ou de son contenu est strictement interdite. | Casio est une marque déposée par le groupe Noblet

Bac Français Meeticadblocktest Amazon.com Expedia.com Ebookers
Opodo
Amazon.fr eBay Fr