Calculatrices Casio Graphiques : Jeux, programmes, cours, pompes, astuces et programmation sur calculatrice graphique Casio et ClassPad 300 : programmes casio et jeux casio...

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...Calcul formel pour Casio Graph 85

Forum Casio

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...: Forums

Bon anniversaire à Nightmare626 (26 ans)

Forum Casio

Un espace convivial pour poser vos questions ou simplement venir discuter... Entrer

Forum Programmation

Toutes les discussions à propos de la programmation sur calculatrices Casio... Entrer

Foire aux Questions

Les réponses aux questions les plus courantes sont ici ! Entrer

Forum principal Jeuxcasio.com

[Nouveau] Dérivées et Equations sur Graph 85...

Allez à la page ( Pages précédente 1 | 2 | 3 | 4 Pages suivantes )
Auteur [Nouveau] Dérivées et Equations sur Graph 85...
nicodada
Membre

Calculatrice : Graph 85
Message posté: 01-04-2008 à 13:31     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Reprise du message précédent :
Super, vraiment super cette version!!!
Félicitation

Ceulement qq petit probs:
-- tapé que le signe pi puis EXE.

ou

(V= le signe racine carré)
-- tapé que 2V3 puis EXE.

(V= signe racine)
Il faudrait aussi que quand on écrive 1/V2, ça simplifie en mettant les racines carré au dessus de la fraction.

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 01-04-2008 à 16:00     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
En effet, merci beaucoup
Pour le 2V3 je sais d'où ça vient, c'est vite reglé. Les autres, Alex s'en occupera

rob51
Programmeur Basic

Message posté: 01-04-2008 à 21:32     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Salut ! Le CAS est de plus en plus cool. Par contre, je pense que la fonction solve devrait résoudre les truc du genre cos(x)=1/2 et répondre pi/3 [2pi] ou -pi/3 [2pi] au lieu de "no exact solution found" . Sinon pour le reste, rien a dire, le CAS est remarquable !!

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 01-04-2008 à 22:41     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Oui, le solveur ne gère pas encore les fonctions trigonométriques, mais ça viendra.

Alexis
Webmaster

Calculatrice : Graph 35+
Message posté: 08-04-2008 à 23:29     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
maj : qq correctifs

Allez sur le site web de l'utilisateur Alexis  
sugustin

Calculatrice : Graph 85 SD
Message posté: 09-04-2008 à 15:13     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Voici ce que j'ai constaté dans le CAS (Les résultats sont précédés de < )

45678/331
<609/4
331*138
<45678

Je ne vois pas pourquoi ça donne ça. Ma mémoire principale est par ailleur presque saturée donc le problème vient peut-être de moi. Sinon, je ne connais pas les algorithmes, alors bonne chance...

Alexis
Webmaster

Message posté: 09-04-2008 à 16:01     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
ah merci, c'est corrigé

rob51
Programmeur Basic

Message posté: 09-04-2008 à 19:17     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Petite question en passant, quel langage avez vous utilisé pour programmer le CAS (C, ASM, ...) ?

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 09-04-2008 à 20:35     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Entièrement en C

EDIT: Nouvelle mise à jour qui corrige le problème signalé par Sugustin

rob51
Programmeur Basic

Message posté: 10-04-2008 à 18:45     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Salut à tous. Je viens d'écrire un prog de géométrie, et je souhaiterai l'installer dans le menu de ma calto.
Avez-vous des conseils pour le réécrire en C ou en ASM, et est-ce faisable (la place que cela prend, les modifications a apporter au vu du code, etc...) ?
Faut-il aussi des notions complexes des langages C et assembleurs? Merci

Rastabeuher
Administrateur

Calculatrice : ClassPad 300
Message posté: 10-04-2008 à 22:04     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Attends d'avoir les réponses des pros, mais pour moi en gros il faut le réécrire complètement dans la mesure ou le basic n'a rien à voir avec le C... Tes algorithmes pourront être réutilisés dans leur principe mais il faudra les recoder, en plus à un niveau plus bas, avec des bibliothèques G85... Il faut un peu d'apprentissage mais si t'es motivé t'arriveras à tout.

Quand à l'ASM, il te faudra des mois acharnés pour l'apprendre, donc tu feras un programme de géométrie dans 2 ans.
En plus je suis pas sûr qu'il y aie des outils adaptés pour G85.

Voilà mon avis.

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 11-04-2008 à 00:52     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Casio avait sortie un excellent addin pour la géométrie, il s'appelle Geometry (quel nom original ^^);

etienne
PCEM2

Message posté: 11-04-2008 à 07:47     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Pour contrer l'outil intégrer dans beaucoup de Ti, en effet.
Je l'ai testé, c'est sympa, mais bon construire des figures sur un écran de caltos...
Je prefère mon bon vieux critérium et une grande feuille blanche

Je n'ai pas trouvé de bug dans le cas depuis une semaine, c'est bon signe

Allez sur le site web de l'utilisateur etienne  
rob51
Programmeur Basic

Message posté: 11-04-2008 à 13:56     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
merci pour vos réponse. J'ai vu en effet l' Add-In casio et j'ai bien aimé le concept... c'est pour ça que j'ai eu l'idée de le refaire en Basic. Sinon, quelqu'un a-t-il testé mon prog ? Si oui, comment le trouvez-vous ?

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 18-04-2008 à 00:59     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Nouvelle mise à jour !!
La fonction "intgr" a été ajoutée pour intégrer.
Il faut préciser d'abord la fonction, puis la variable selon laquelle intégrer, puis les bornes. (les bornes sont facultatives).
ce n'est qu'un début, elle ne peut quasiment intégrer que des polynômes.

Exemples:
intgr(a^x,x,1,2) : a(a-1)/ln(a)
intgr(x^3,x,0,1) : 1/4
intgr(1/(3x+2)+2y,x : 2y*x+(ln(3x+2))/3

Le menu a également changé. Il est maintenant sous forme de menu déroulant.

valentin
Utilisateur Graph

Message posté: 20-04-2008 à 00:12     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
super programme mais je n'arrive pas à l'utiliser en entier.. lol
je ne comprend pas à quoi sert tout le menu trigo ("cosh" "sinh") et le menu "abs"
quelqu'un peut-il me donner un exemple? merci d'avance

Alexis
Webmaster

Message posté: 20-04-2008 à 01:12     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
alors en fait abs c'est la valeur absolue et les sinh etc sont les fonctions hyperboliques.
tu n'as donc pas à te soucier de ça pour le moment

francois1831
Utilisateur Graph

Message posté: 20-04-2008 à 10:53     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Super programme.
Sa simplifie les calcul(pour les verifier)
merci à vous
++

etienne
PCEM2

Message posté: 20-04-2008 à 11:01     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Wahou je crois que j'ai trouvé un bug.
Dans la version que jai téléchargée hier, toutes les commandes sont inversées !!
Par exemple quand on selectionne "diff" ca marque "expand"

Attention : ca ne fait ca que quand on utilise les flèches et pas les raccourcis :
Si on tape "1" ca met bien "diff" mais pas si on utilise les flèches.

C'est ma caltos qui déconne ?

valentin
Utilisateur Graph

Message posté: 20-04-2008 à 14:26     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
moi aussi c'est pareil, diff est inversé avec gcd etc etc...

Alexis
Webmaster

Message posté: 20-04-2008 à 15:28     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
oui en effet…
malheureusement Pierre n'est pas là et c'est lui qui gère ça.

Alexis
Webmaster

Message posté: 23-04-2008 à 13:44     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
le correctif a été mis en ligne

francois1831
Utilisateur Graph

Message posté: 23-04-2008 à 15:37     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonjour
Est il possible d'integré un menu pour les primitive?
sachant qu'une primitive est simplement une integration sans borne.
Merci

Alexis
Webmaster

Message posté: 23-04-2008 à 15:50     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
dans le menu, on peut sélectionner "integr("
et tu n'es pas obligé d'entrer des bornes mais il fut rentrer la variable d'intégration.
"intgr(x^2,x" marche

francois1831
Utilisateur Graph

Message posté: 23-04-2008 à 20:01     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ok désolé je ne savait pas comment faire.
Et pour les sin,cos,tan et ln?
car ca ne trouve pas de soluce...
Merci

Alexis
Webmaster

Message posté: 23-04-2008 à 22:23     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
si tu parles d'intégrer ces fonctions là, le programme ne le fait pas encore.

Alexis
Webmaster

Message posté: 12-05-2008 à 23:08     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonsoir,
nous avons décidé de ne pas publier de nouvelles versions du CAS car celle proposée sur le site est fiable et nous ne prenons pas le risque de faire apparaître une erreur avec une mise à jour afin de ne pas perturber les bacheliers.
Il y a une autre raison, la fin de l'année scolaire se rapprochant très rapidement, je n'ai plus le temps de développer le programme.
Ce n'est pas un abandon mais une pause (qui durera encore 1 mois).
La programmation de la fonction d'intégration devrait avancer assez rapidement après ça.

etienne
PCEM2

Message posté: 13-05-2008 à 08:02     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonne décision.
de mon côté je vais tout faire pour trouver les éventuels bugs restants avant le Bac.
merci à vous c'est du joli boulot.

fullmetalknet
Utilisateur Graph

Calculatrice : Graph 85 SD
Message posté: 18-11-2009 à 21:55     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonjour tous le monde!

es ce que maintenant on peut calculer les primitives avec le CAS???
si oui comment?
Le CAS permet de faire pleins de calculs a ce que j'aurais compris!
Quels sont ces calculs? comment les utilises t-on?
je trouve que sur le site il n'explique pas tout a fait correctement
désolé pour ceux qu'ils l'ont fait!

merci

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 18-11-2009 à 23:14     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Oui, le CAS est capable d'intégrer et de calculer les primitives, avec la fonction integr. Pour ce faire, tape "integr(ta_fontion, la_variable, borne_inférieure, borne_supérieure". Les bornes sont facultatives, si tu ne les précises pas, le CAS te donnera la primitive de ta fonction.

Exemple :
integr(3x^4+2,x
2x+3*x^5/5

Les autres fonctions du CAS sont : diff pour la dérivation, solv pour le solveur d'équation, expa pour le développement d'expression, fact pour la décomposition en produit de facteurs premiers, et gcd pour le pgcd.
Pour connaitre la syntaxe d'une fonction, tape juste la fonction et appuie sur EXE.

IrafaS
Utilisateur Graph

Message posté: 19-11-2009 à 18:59     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
trop fort de pouvoir calculer des dériver avec un programme sur calculatrice !!! mais malheureusement j'ai une graphe 35+ et pas 85 !!

Meetic - Les règles du jeu ont changé | MeeticAffinity
Allez à la page ( Pages précédente 1 | 2 | 3 | 4 Pages suivantes )

Bloquer le sujet Déplacer le sujet Supprimer le sujet

Toutes les pages et les images de jeux casio appartiennent à http://www.jeuxcasio.com ©2002-2017
Toute reproduction partielle ou totale de Jeuxcasio.com ou de son contenu est strictement interdite. | Casio est une marque déposée par le groupe Noblet

Bac Français Meeticadblocktest Amazon.com Expedia.com Ebookers
Opodo
Amazon.fr eBay Fr