Calculatrices Casio Graphiques : Jeux, programmes, cours, pompes, astuces et programmation sur calculatrice graphique Casio et ClassPad 300 : programmes casio et jeux casio...

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...Calcul formel pour Casio Graph 85

Forum Casio

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...: Forums

Forum Casio

Un espace convivial pour poser vos questions ou simplement venir discuter... Entrer

Forum Programmation

Toutes les discussions à propos de la programmation sur calculatrices Casio... Entrer

Foire aux Questions

Les réponses aux questions les plus courantes sont ici ! Entrer

Forum principal Jeuxcasio.com

[Nouveau] Dérivées et Equations sur Graph 85...

Allez à la page ( Pages précédente 1 | 2 | 3 | 4 Pages suivantes )
Auteur [Nouveau] Dérivées et Equations sur Graph 85...
etienne
PCEM2

Calculatrice : Graph 85
Message posté: 10-01-2008 à 18:17     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Reprise du message précédent :
Ouki j'ai pas mal de dérivées d'exponentielles a faire en ce moment.
On va voir ce que ca a dans le ventre
Je vous tiens au courant.

NB Je teste aussi les releases de kucalc pour voir si ca fait le poids mais je sais déja quil est moins agréable d'utilisation (gestion des parentheses catastrophique)

Allez sur le site web de l'utilisateur etienne  
Alexis
Webmaster

Calculatrice : Graph 35+
Message posté: 10-01-2008 à 20:38     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
ok n'hésitez surtout pas à poster
par contre ce week end, je pense que je vais faire en sorte qu'on ne soit plus obligé de fermer les dernières parenthèses parce que je me rends compte que c'est vite chiant.

Allez sur le site web de l'utilisateur Alexis  
rom1dep
Administrateur

Calculatrice : ClassPad 300+
Message posté: 11-01-2008 à 02:42     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
"Rigueur" vs "convivialité casio" ? Je pense que c'est une bonne chose en tout cas

Allez sur le site web de l'utilisateur rom1dep  
etienne
PCEM2

Message posté: 11-01-2008 à 19:03     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Quote:

On 2008-01-10 20:38, Alexis message:
ok n'hésitez surtout pas à poster
par contre ce week end, je pense que je vais faire en sorte qu'on ne soit plus obligé de fermer les dernières parenthèses parce que je me rends compte que c'est vite chiant.

Je confirme heureusement on peut 'rappeler" la derniere ligne de calcul

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 11-01-2008 à 19:15     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ouais, et cette fonctionnalité prend ... (tient toi bien) ... UNE ligne de code

Si vous avez des idée pour le rendre plus "maniable" et plus agréable, ça m'intéresse.

rom1dep
Administrateur

Message posté: 12-01-2008 à 01:59     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Peut-être une prise en charge du copier/couper/coller ? Pas excessivement dur à faire en plus...

Allez sur le site web de l'utilisateur rom1dep  
PierrotLL
Administrateur

Message posté: 12-01-2008 à 15:45     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonne idée oui, je vais essayer ça.

etienne
PCEM2

Message posté: 12-01-2008 à 19:21     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Un mod pour jouer a CSS (et en réseau filaire s'il plait)

Alexis
Webmaster

Message posté: 13-01-2008 à 22:03     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
en attendant, la dernière version est en ligne.
Terminé les contraintes : on n'est plus obligé de fermer les parenthèses et on peut imbriquer les fonctions comme on le souhaite

exemple :
pour "2+diff(diff(a*cos x),a"
qui correspond à 2+la dérivée selon a de la dérivée selon x de a*cos x
il affichera "-sin x+2"

on a aussi :
si on tape "diff(" ou "gcd(" et qu'on valide, la syntaxe à respecter sera affichée.
(gcd( est la fonction de calcul du pgcd)

voila

etienne
PCEM2

Message posté: 24-01-2008 à 19:04     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
J'ai testé la derniere version pendant le devoir commun.
Ca m'a bien aidé pour vérification et j'ai été assez étonné de la fiabilité de la simplification.
Bon travail

Alexis
Webmaster

Message posté: 24-01-2008 à 20:18     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ah, merci
J'en profite pr donner qq nouvelles du projet : la fonction de simplification a été complétée et une nouvelle fonction (qui t'intéressera sûrement) est en cours de préparation, voir quasiment terminée.
La mise à jour n'a pas encore été publiée car j'ai touché à presque toutes les fonctions et je n'ai pas encore fait de test approfondi pour vérifier qu'une erreur n'est pas apparue.
Cette version devrait sortir, je pense, dans la semaine du 11 février (retard dû aux partiels).
Bonne soirée à tous.

etienne
PCEM2

Message posté: 25-01-2008 à 15:38     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Super.
Tu sais je peux te faire tes bétas tests sans pour autant que tu mettes la derniere version en ligne (je suis prêt a prendre le risque )

Alexis
Webmaster

Message posté: 26-01-2008 à 23:22     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
(pour les bêta tests, pourquoi pas)

Une nouvelle version est en ligne, elle n'apporte absolument rien de nouveau, elle corrige juste une erreur de calcul donc pensez à faire la mise à jour.

etienne
PCEM2

Message posté: 27-01-2008 à 10:06     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Quote:

On 2008-01-26 23:22, Alexis message:
(pour les bêta tests, pourquoi pas)

Tu as mon mail n'hésite pas

rob51
Programmeur Basic

Message posté: 09-03-2008 à 14:29     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Où peut-on se procurer le code source de CAS ? (pour l'étudier et peut-être pourquoi pas y apporter des personnalisation, avec l'accord des auteurs !)

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 09-03-2008 à 18:17     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Pour l'instant, les sources ne sont pas publiques. Nous avons décidé avec Alexis de ne pas les mettre sur internet.

etienne
PCEM2

Message posté: 10-03-2008 à 17:52     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
meeeuuuh elle est ou ma beta ??
jsuis triste j'ai du passer le bac blanc sans !

Alexis
Webmaster

Message posté: 13-03-2008 à 23:42     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Voila…
une nouvelle version du CAS avec qq nouveautés intéressantes.
Pour commencer, il accepte maintenant la notation "x^-2"
Les fonctions cos et sin retournent des valeurs exactes pour les angles :
"cos (3pi/5)" : -(sqr 5-1)/4
La prise en charge des nombres complexes a été ajoutée :
"i^3" : -i
"e^(a*i)" : sin a*i+cos a
"e^(33i*pi/8)" : (sqr (sqr 2+2))/2+sqr (2-sqr 2)*i/2

on peut maintenant développer les expressions :
"expa(" : expa(fct(,var))
"expa((x-a)(x+1)+x" : x^2-a*x+2x-a (développe l'expression)
"expa((x-a)(x+1)+x,x" : x^2+(-a+2)*x-a (développe et regroupe les termes selon la variable x)
"expa((x-a)(x+1)+x,a" : x^2-a*x+2x-a (développe et regroupe les termes selon la variable a)

Le solveur d'équation qui retourne uniquement des valeurs exactes.
"solv(" : solv(fct=fct(,var))
"solv(sqr x+sqr (x-1)=c" : (c^2+1)^2/(4c^2)
"solv((e^(2x)-1)/(e^x+2)=2" : ln (sqr 6+1),ln -(sqr 6-1)

et toujours les fonctions pour dériver et calculer le pgcd de 2 nombres :
"diff(" : diff(fct(,var))
"2a+diff(cos (a*x),a" : 2a-x*sin (a*x)

"gcd(" : gcd(nb,nb)
"gcd(9,12" : 3

si vous remarquez un bug ou si vous avez une équation que vous savez résoudre mais le solveur ne retourne rien, ça nous serait d'une grande aide si vous nous les indiquiez par MP ou par le forum.
bonne soirée

(etienne : je t'ai envoyé une bêta il y a qq jours mais tu n'as pas dû avoir le temps de la tester)

PierrotLL
Administrateur

Message posté: 14-03-2008 à 13:50     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
D'ailleur, ce serait bien de renommer le topic, le programme fait bien plus que la dérivation maintenant

etienne
PCEM2

Message posté: 14-03-2008 à 16:25     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
J'ai bien recu la béta qui est en cours de test.
J'ai déjà repéré un bug mineur et j'ai quelques remarques que j'espère constructives.
Je fais mon rapport bientôt pas d'inquiétudes
Dors et deja on peut dire que la fonction solve est impresionnante !

Alexis
Webmaster

Message posté: 14-03-2008 à 16:28     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
merci bien
sinon, pense à utiliser la version proposée sur le site car qq trucs ont été modifiés depuis

rob51
Programmeur Basic

Message posté: 14-03-2008 à 17:59     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Super les nouvelles fonctionnalité !
Avec en plus une petite page de pub au démarrage ...

Alexis
Webmaster

Message posté: 21-03-2008 à 17:56     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
une mise à jour :
- On abandonne la syntaxe Casio pour passer à la syntaxe TI pour que ce soit plus clair et plus simple d'utilisation.
- Prise en compte des symboles "racine carrée" et "pi" par la calculatrice.
- Une nouvelle fonction : "fact(nb)" elle donne la décomposition en facteur premier d'un nombre. (peut être utile pour les secondes et les terminales spé math).
Exemple :
"fac(18432" -> 2^11*3^2
et comme à chaque mise à jour : quelques nouvelles simplifications possibles.

Simon_the_biker
Membre

Message posté: 28-03-2008 à 21:43     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
C'est frenchement énorme ce que vous fêtes!
juste une petite question:

dans "diff(fct(,var))" que beux dire le "('var)"??

Merci pour tout!

Alexis
Webmaster

Message posté: 28-03-2008 à 22:25     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
var est mis pour variable et là il est entre parenthèse car si tu ne précises pas de variable de dérivation, il dérivera selon "x"
si tu as d'autres questions ou suggestions n'hésite pas

Alexis
Webmaster

Message posté: 28-03-2008 à 23:05     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
d'ailleurs, il y a une nvlle version en ligne

Afficher le profil de jeux casio
Webmaster

Message posté: 30-03-2008 à 22:45     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Un site dédié au CAS a été mis en ligne, il est désormais disponible à l'adresse suivante : http://cas.jeuxcasio.com

Allez sur le site web de l'utilisateur jeux casio
PierrotLL
Administrateur

Message posté: 31-03-2008 à 00:36     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Génial
C'est super qu'il y ai une version anglaise!

sugustin

Calculatrice : Graph 85 SD
Message posté: 31-03-2008 à 20:22     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pu participer au forum, j'en suis désolé .
J'y fais fais quelques visites de temps en temps quand même et je télécharge le CAS dès qu'il y a une nouvelle version en ligne....

Félicitation et merci beaucoup aux développeurs ! et merci à jeuxcasio.com.

Juste une petite remarque, si personne ne l'a encore faite : FACT pour "facteurs premiers" pourrait être associé par erreur à "factoriser". Alors pourquoi ne pas le remplacer par DECOMP ?...

Alexis
Webmaster

Message posté: 31-03-2008 à 22:38     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
parce que c'est comme ça sur la TI89

nicodada
Membre

Message posté: 01-04-2008 à 13:31     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Super, vraiment super cette version!!!
Félicitation

Ceulement qq petit probs:
-- tapé que le signe pi puis EXE.

ou

(V= le signe racine carré)
-- tapé que 2V3 puis EXE.

(V= signe racine)
Il faudrait aussi que quand on écrive 1/V2, ça simplifie en mettant les racines carré au dessus de la fraction.

Meetic - Les règles du jeu ont changé | MeeticAffinity
Allez à la page ( Pages précédente 1 | 2 | 3 | 4 Pages suivantes )

Bloquer le sujet Déplacer le sujet Supprimer le sujet

Toutes les pages et les images de jeux casio appartiennent à http://www.jeuxcasio.com ©2002-2017
Toute reproduction partielle ou totale de Jeuxcasio.com ou de son contenu est strictement interdite. | Casio est une marque déposée par le groupe Noblet

Bac Français Meeticadblocktest Amazon.com Expedia.com Ebookers
Opodo
Amazon.fr eBay Fr