Calculatrices Casio Graphiques : Jeux, programmes, cours, pompes, astuces et programmation sur calculatrice graphique Casio et ClassPad 300 : programmes casio et jeux casio...

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...Calcul formel pour Casio Graph 85

Forum Casio

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...: Forums

Bon anniversaire à Chaton (27 ans)

Forum Casio

Un espace convivial pour poser vos questions ou simplement venir discuter... Entrer

Forum Programmation

Toutes les discussions à propos de la programmation sur calculatrices Casio... Entrer

Foire aux Questions

Les réponses aux questions les plus courantes sont ici ! Entrer

Forum principal Jeuxcasio.com

programer une orloge

Allez à la page ( 1 | 2 Pages suivantes )
Auteur programer une orloge
laranbikett
Membre

Message posté: 15-10-2005 à 10:37     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
salut a tous
existe t il un programe qui permet d'avoir une orloge sur sa calculette (et o format recopiage car j'ai pas de cable pc/casio )???

2eme question : sur la graphe 65, ou est la touche "stop" jen ai besoin pour un jeu...

Merci pour vos réponses

Allez sur le site web de l'utilisateur laranbikett
laranbikett
Membre

Message posté: 15-10-2005 à 11:28     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
personne ne sait???
même pour la touche "stop"

Allez sur le site web de l'utilisateur laranbikett
Afficher le profil de jeux casio
Webmaster

Calculatrice : ClassPad 300+
Message posté: 15-10-2005 à 16:03     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Bonjour,

Il n'est pas possible de programmer une horloge.

Sinon qu'est-ce que tu appelles la touche stop?

Allez sur le site web de l'utilisateur jeux casio
numerix
Membre

Calculatrice : ClassPad 300
Message posté: 15-10-2005 à 21:12     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Je vois ce qu'il veut dire pour le boutton stop.
-Soit c'est pour arréter un programme et c'est AC/ON
-Ou alors il veut faire un programme et l'arreter en appuyant sur un boutton et la c'et l'instruction STOP
-Sinon j'ai pas compris

Allez sur le site web de l'utilisateur numerix  
Webmaster

Message posté: 15-10-2005 à 22:04     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ah ouai ou bien alors dans la même idée il y a disp qui permet de faire une sorte de pause dans le programme.

furious_angel
Membre

Message posté: 15-10-2005 à 23:35     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
shift > vars > f2 > stop
j'pense qu'il veut parler de sa ...

Didier
Membre

Calculatrice : Graph 85 SD
Message posté: 16-10-2005 à 15:51     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
oui, surement, c'est dans le menu de Prog, mais après je me souviens plus trop

Didier
Membre

Message posté: 16-10-2005 à 17:51     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
mais, on peut en programmer une d'hologe, mais elle ne fonctionnerait pas comme une vraie. Quand on entre dans le programme, on donne l'heure, et après ça calcul tout eul avec le moment de quand on l'a donné

Webmaster

Message posté: 16-10-2005 à 18:53     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Non ce n'est pas possible car la calculatrice n'a pas la "notion du temps".

Didier
Membre

Message posté: 16-10-2005 à 20:29     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
ah bon ? il me semblait que si, j'ai réussi à faire un compte à rebour très précis

Webmaster

Message posté: 16-10-2005 à 20:56     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Sur une courte durée ça peut fonctionner mais on n'arrive pas à faire une bonne précision au bout de quelques minutes.

Didier
Membre

Message posté: 18-10-2005 à 18:40     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
ah ok, faudrait qu'ils voient ça ^^

6lver2
Membre

Message posté: 24-10-2005 à 11:00     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Salut; je me permet de vous dire qu'une horloge plus précise que sur 2min est possible: en trouvant la frequence de calcul, on fait réaliser tant d'opérations a la seconde, puis, on augmente les secondes de 1...
J'espere m'être fait comprendre: sur ce principe, j'ai fait une horloge qui avait seulement 2s de retart sur 2H.. voilou voilou

Didier
Membre

Message posté: 24-10-2005 à 11:09     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
donne nous le programme

Webmaster

Message posté: 24-10-2005 à 11:10     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Ah oui, l'idée est bonne, je ne pensait pas qu'on pouvait y arriver, peux-tu faire partager ton travail en envoyant ton programme afin que tout le monde puisse en profiter ?

6lver2
Membre

Message posté: 24-10-2005 à 20:34     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
pour le programme, sa va etre dur, ça date un peu, et je ne l'ai plus, mais comme je l'ai déja dit, c'est tout simple; si je me rapelle bien, j'avais fais une boucle avec a l'intérieur des calculs (tt simple, comme C+1=>C), et je changeais le nombre de fois ou je faisais ce calcul, jusqu'à tomber sur une seconde, (grâce à une montre à coté), et bien sur en incréménter 3 variables (secondes, minutes puis heures) et les afficher...

Didier
Membre

Message posté: 25-10-2005 à 11:27     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
mais ça peut pas être différent selon les calculettes ? il y en a des plus rapide, alors...

Rastabeuher
Administrateur

Message posté: 25-10-2005 à 14:28     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Oui, de toutes façon un tel programme ne serait fonctionnel que sur une calculatrice, il faudrait adapter les boucles selon le modèle.

Didier
Membre

Message posté: 25-10-2005 à 16:24     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
j'ai réussi à programmer quelque chose qui fait presque des secondes !!!!!

Text 10,64,"1"
For 1->I To 190
Next
Text 10,64,"2"
For 1->I To 190
Next
Text 10,64,"3"
For 1->I To 190
Next
Text 10,64,"4"
For 1->I To 190
Next
Text 10,64,"5"
For 1->I To 190
Next
Text 10,64,"6"
For 1->I To 190
Next

changez le nombre 190 par 500, ça sera plus long !!! essayez de trouver un nobre où ça fait pile des secondes !

il faut faire ça pleins de fois pour faire des secondes...mais ça ça fait presque des secondes, il faut juste régler

Didier
Membre

Message posté: 26-10-2005 à 09:58     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
avec 175 pour les secondes ça fait comme des vraies secondes. J'ai fait un programme chronometre juste avec les secondes et il me prends 1600 octets !

et sinon, comment on fait pour demander d'exécuter 2 programmes en même temps (les superposer)

Webmaster

Message posté: 26-10-2005 à 10:23     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Il n'est pas possible d'éxécuter deux programmer en même temps.

Didier
Membre

Message posté: 26-10-2005 à 10:30     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
ok, merci, ça veut dire que je ne pourrai pas faire les heures, mais déjà les secondes et les minutes je peux

sylvano3
Membre

Message posté: 27-10-2005 à 17:47     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
salut,
il me sembla avoir vu un prog d'horloge qui, pour "ajuster les secondes", fesait :
A+1-1+1-1+1-1+1-1+1......................->A
Chaque +1-1 fait ralentir un tout petit peu le décompte des secondes, ce qui permet en en mettant plein a la suite, d'avoir une horloge assez précise.

A+
SylvanoX

Allez sur le site web de l'utilisateur sylvano3
Didier
Membre

Message posté: 28-10-2005 à 19:33     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
ben pour mon programme pour ajuster il faut changer le 175, mais j'aurai du mettre vers le début un A->175 et je mets des A à la place des 175, comme ça, pour régler, j'ai pas besoin de changer de partout ^^

emanup
Membre

Message posté: 29-10-2005 à 14:53     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
je crois que le programme de Didier est tout à fait interessent et tout à fait possible. Mais je crois que puisqu'une calculatrice ne possède pas de quartz, il faudrait alors ajouter +1 a chaque valeur (les secondes) c'est a dire commencer comme Didier à 190 pui rajouter +1 = 191, puis 191+1=192 et ainsi de suite car au bout d'un moment la calculatrice se dérègle...

Allez sur le site web de l'utilisateur emanup
Didier
Membre

Message posté: 29-10-2005 à 17:45     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
en fait, j'ai une idée, mais des questions d'abbord : est ce qu'il y a un moyen de faire en sorte de ne pas répéter à chaque fois le mini programme et de mettre une variable à la place du 01, 02, 03..... et à chaque fois on dit qu'on fait +1, +2, +3 jusqu'à 60 et dire là goto 0 qui est juste avant tout ça. Sinon, sans ça, c'est très long mais faisable :

175->Z
Lbl 0
Locate 3,3,"00"
For 1->A To Z
Next
Locate 3,3,"01"
For 1->A To Z
Next
Locate 3,3,"02"
For 1->A To Z
Next
Locate 3,3,"03"
For 1->A To Z
Next
Locate 3,3,"04"
For 1->A To Z
Next
Goto 0

Ce programme ferait 4 "secondes" puis reviendrait à zéro. Si on fait tout ça 60 fois, on aura les 60 secondes. Et après, il nous faudrai tester à chaque fois puis régler le 175 du début pour obtenir pile des secondes.
Et pour éviter de tout répéter à chaque fois, mettre une variable à la place des 01, 02, 03...comme ça on fait un tout petit programme qui prends pas trop de place et qui est rapide à taper. Et surtout qui est précis. Pour faire les inutes, c'est très simple, il suffit de faire Ax60->B et tout refaire avec B. Il suffit juste de régler le premier 175 pour régler toute l'horloge. Mais est ce qu'on peut faire 2 choses en même temps ? les secondes et les minutes par exemple ?

Webmaster

Message posté: 29-10-2005 à 20:01     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Il n'est pas possible d'effectuer deux choses en même temps sans que cela affecte la vitesse d'exécution de la machine, et si la vitesse d'exécution est modifiée, tu ne peux plus avec la même précision. Je pense que déjà réussir à faire calculer les secondes sur une durée assez longue est déjà pas mal, il faut se rendre compte qu'un tel projet ne pourras avoir d'intérêt que sur le plan technique et non sur le plan pratique, car pendant que ta calculatrice calcul le temps, tu ne peux rien faire d'autre avec et si tu veux t'en servir comme horloge ça te coûtera très cher en pile.

rom1dep
Administrateur

Message posté: 30-10-2005 à 11:51     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
Salut à tous. Je crois avoir lui dans les logiciels pour classpad 300 qu'il existe un programme d'horloge assez poussé (heures minutes et secondes) alors je voluais juste savoir si son fonctionnement est à boucles (comme pour ce topic) ou si le classpad est doté d'une horloge à quartz (ça m'étonnerait quand même mais puisqu'elle fait aussi de la musique on peut toujours rêver !)

Allez sur le site web de l'utilisateur rom1dep  
Didier
Membre

Message posté: 30-10-2005 à 11:51     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note
c'est exact, mais hier, j'ai fait un programme "montre" qui regroupe l'heure (juste minutes et secondes pour l'isntant) et chorno qui marche très bien. Pour le programme, ça fait ça si on l'exécute :
1. Chronomètre
2. Horloge
? (si on tape 1 ça fait le chorno qui est très simple ; et si on fait 2, ça nous evoiye là

Minutes ?
(on met 8 par exemple)
Secondes ?
(on met 53 par exemple)

l'écran s'efface et au cetre il y a
8 :53

le 53 avance comme des secondes, et à la fin de 59, il repasse à 0 et le chiffre des minutes augmente de 1

Le programme en tout fait environ 450 octets, je trouve ça très peu. Il est un peu bourré de variables et de labels, mais il fonctionne. J'ai mis tout au début du programme un 174->B
et quand on fait les secondes, ça donne :
Locate 13,3,A+1
For 1->B To B
Next

on change la valeur de 174 pour régler le chorno ou l'horloge très précisément, je ne l'ai pas encore fait, mais 174 est déjà précis. Je vous transmettrai tout mon programme quand j'aurai rajouté les heures à l'horloge et u chornomètre. Reste plus qu'à faire avec des aiguille ^^

kilburn
Administrateur

Message posté: 01-11-2005 à 17:16     Editer/Supprimer les messages postés   Renvoyer une note

Meetic - Les règles du jeu ont changé | MeeticAffinity
Allez à la page ( 1 | 2 Pages suivantes )

Bloquer le sujet Déplacer le sujet Supprimer le sujet

Toutes les pages et les images de jeux casio appartiennent à http://www.jeuxcasio.com ©2002-2021
Toute reproduction partielle ou totale de Jeuxcasio.com ou de son contenu est strictement interdite. | Casio est une marque déposée par le groupe Noblet

Bac Français Meeticadblocktest Amazon.com Expedia.com Ebookers
Opodo
Amazon.fr eBay Fr