Calculatrices Casio Graphiques : Jeux, programmes, cours, pompes, astuces et programmation sur calculatrice graphique Casio et ClassPad 300 : programmes casio et jeux casio...

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...Calcul formel pour Casio Graph 85
 

Programmation

 

Quelques astuces de programmation

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Masquer/Monter les informations   Astuce: Défi programmation Graph 85
Transmis par jeux casio le 10 juin 2006 à 17:39:21 CEST (2925 lectures) (Suite... | 3 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 0)
Quelques astuces de programmation
Concours programmation Graph 85



Voici la liste des programmes ayant remporté le défi de programmation Graph 85 :
  • 1er Snow Ride par Lenainoir
  • 2ème Tennis Sport Casio par Titi
  • 3ème ex aequo CasPool par Menno de Bes
    3ème ex aequo Age du KO par Samy
  • 4ème Bobsleigh par Bebe vador
  • 5ème Casio Baby-foot par B.j.
  • 6ème Football c 07 par Jeffprod
  • 7ème Tennis de table par Lusgi
  • 8ème Duck Hunt par Zefortiche

    Les trois premiers remporteront respectivement un ClassPad 300, une Graph 100 et une Graph 85 SD (une par gagnant), les suivants remporteront une carte mémoire SD pour Graph 85 ou une Clé USB équivalente.

    Bravo encore une fois à tous les participants vous pouvez dès à présent retrouver les programmes participants dans la rubrique Graph 85 des téléchargements.
  • Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Quatre bugs...
    Transmis par jeux casio le 15 mai 2006 à 22:33:02 CEST (2565 lectures) (Suite... | 1499 octets de plus | 3 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 2.37)
    Quelques astuces de programmation Voici deux petits bugs :
  • Dans un programme, tapez :
    Locate 1,1,"Locate "
    Puis lancez le programme, la calculatrice afficheras bien "Locate" mais avec une surprise. Ce bug ce produit avec presque toutes les fonctions de la Graph100 (instructions, symboles...)
  • Lorsqu'on renomme un programme, se mettre en mode INSERT SHIFT (ce qui clignote dans le carré) et déplacer avec les flèches droite et gauche. Au lieu de faire déplacer le curseur, cela modifie le contraste de l'ecran !
  • ViewWindow 0,126,0,62,0,0
    Cls
    F-Line 0,55,126,55
    Text 58,80,"coucou"
    Locate 5,1,"Surprise"
    Do
    LpWhile Getkey31
  • Lbl 1
    "tapez votre texte"
    Lbl 2
    Goto 1
    While 1
  • Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Lorsque vous programmez, évitez certaines boucles
    Transmis par jeux casio le 15 mai 2006 à 22:07:37 CEST (2130 lectures) (Suite... | 4 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 0)
    Quelques astuces de programmation Du genre :
    Lbl 0
    ...
    If x=1:Then Goto 0:If End

    Car votre calculatrice ne rencontre pas le IfEnd et repart plus haut dans le programme. La boucle n'est donc jamais fermée. Ce n'est pas très grave si le programme est petit, mais dans certains cas cela ralenti un peu l'exécution.
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Protéger l'éxécution d'un programme
    Transmis par jeux casio le 15 mai 2006 à 22:02:19 CEST (2611 lectures) (Suite... | 6 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 3)
    Quelques astuces de programmation Au début de celui ci placer ces quelques lignes + protéger le par un passe ( logique )

    Lbl 0
    ?X
    X1Goto 0
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: 3 Screens
    Transmis par jeux casio le 29 janvier 2006 à 01:20:26 CET (3663 lectures) (Suite... | 2672 octets de plus | 3 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 3)
    Quelques astuces de programmation Voici un procédé qui permet la séparation en 3 parties de l'écran d'une graph monochrome en offrant la possibilité d'effacer seulement certains pixels d'une zone donnée.
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: CAPS Team - Casio Application Programming Share
    Transmis par jeux casio le 22 janvier 2006 à 19:27:55 CET (3042 lectures) (commentaires ? | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 0)
    Quelques astuces de programmation Jeuxcasio.com s'associe à la création d'une équipe de programmation : la CAPS Team, cette équipe de programmeurs aura pour objectif de développer différents projets de programmation sur tout type de calculatrice : du simple basic pour graph au c++ sur ClassPad 300.
    Je vous invite à découvrir tout cela sur le site de la team :
    http://caps.jeuxcasio.com
    ainsi que sur le forum où vous pourrez nous rejoindre ou bien poser toutes vos question :
    http://www.jeuxcasio.com/caps-forum.html

    A tout de suite...
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Pour faire un top 10
    Transmis par jeux casio le 21 janvier 2006 à 22:48:47 CET (2485 lectures) (Suite... | 3 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 4.5)
    Quelques astuces de programmation tomgamer a écrit "Vous avez crée un matrice ( ici pour l'exemple ce sera Mat A[n*1] pour un top 6 )
    S→Mat A[n,1]
    Mat→List(Mat A,1)→List 1
    SortD(List 1)
    List→Mat(List 1)→Mat A
    pi→Mat A[n,1]
    1→A
    Lbl 1
    0→C
    Clrtext
    For A→B To B+7
    Mat A[A,1]=pi=>Break
    B>8=>10→C
    Locate 1,A+C,A
    Locate 3,A+C,Mat A[1,A]
    Next
    Do:Getkey→X
    LpWhile X=0
    X=37=>A+7→A
    X=28=>A-7→A
    B1→B
    Goto 1


    Ce programme met le dernier score en dernière position de la matrice, il va la classer et mettre une valeur du style pi en dernière position. Ensuite Il va affiché tous les scores dans l'ordre et quel que soit le nombre qu'il y en a."
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Astuce pour avoir 2 fois plus de variables
    Transmis par jeux casio le 24 décembre 2005 à 17:22:00 CET (3123 lectures) (Suite... | 1936 octets de plus | 4 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 4.83)
    Quelques astuces de programmation decondelite a écrit "J'ai trouvé un truc encore plus simple que la virgule pour stocker deux valeurs dans une seule variable! Il suffit d'utiliser les nombres complexes!"
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Fonctions C++ pour ClassPad [Buzzer et Contraste]
    Transmis par jeux casio le 20 décembre 2005 à 21:11:46 CET (8789 lectures) (Suite... | 842 octets de plus | 3 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 5)
    Quelques astuces de programmation kilburn a écrit "Voici quelques fonctions C++ qui ne sont pas documentées dans la documentation du ClassPad SDK et qui permettent de manipuler le buzzer et le contraste de l'écran."
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Temps d'attente ==> Wait
    Transmis par jeux casio le 15 décembre 2005 à 16:30:54 CET (3241 lectures) (Suite... | 4 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 4.16)
    Quelques astuces de programmation emin3m95 a écrit "Ce programme vous permet d'insérer un temps d'attente dans l'exécution de vos programmes.
    Il s'agit en fait d’une simple boucle sur laquelle vous n'avez plus qu'a changer le temps à votre gré.
  • Vous devez tout d'abord créer le programme intitulé Wait suivant :
    Lbl K
    W-1->W
    If W>0:Then Goto K
    IfEnd
    Return

  • Ensuite pour insérer un temps d'attente dans un programme procédez comme ci-dessous :
    Dans votre programme vous mettrez:
    100->W
    Prog "wait"
    (100 étant environ 1seconde) "
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    Masquer/Monter les informations   Astuce: Commandes inexistantes sur Graph 25
    Transmis par jeux casio le 08 septembre 2005 à 21:38:33 CEST (6244 lectures) (Suite... | 6425 octets de plus | 5 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 4)
    Quelques astuces de programmation La Casio Graph 25 offre assez peu de compatibilité avec les programmes et jeux, en effet un grand nombre de fonctions de programmation ne sont pas incluses dans la Graph 25, en voici la liste...
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: La double Flèche
    Transmis par jeux casio le 08 septembre 2005 à 16:41:31 CEST (3519 lectures) (Suite... | 1636 octets de plus | commentaires ? | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 2.5)
    Quelques astuces de programmation Cette commande se trouve dans SHIFT > PRGM > JUMP
    mais n’existe pas sur certains modèles.En ce qui concerne la graph100 et la graph100+, elles comprennent cette commande même si celle-ci n’y est pas présente.Cette commande est un If Then IfEnd simplifié, comme nous montre ces exemples...
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Pour jouer aux cartes
    Transmis par jeux casio le 06 septembre 2005 à 14:16:04 CEST (2834 lectures) (Suite... | 3 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 1.87)
    Quelques astuces de programmation Sekhmet a écrit "


    La liste représente le paquet, les cartes rangées de 13.75 à 1 (j’ai mis ici la partie entière pour la valeur, et les chiffres après la virgule pour la couleur, ex. : 12.5 veut dire dame de pique). On tire au hasard un chiffre de 1 à 52, et on prend la carte qui porte ce numéro, puis on "enlève" la carte en mettant 0 à la place, et en re-rangeant le paquet dans l’ordre décroissant, le "0" se trouve donc à la fin. Et ensuite, il tire un numéro de 1 à 51, cette fois, et ainsi de suite.
    On peut "séparer" cette boucle en plusieurs, s’il y a plusieurs endroits où mettre les cartes..."
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Stockage des meilleurs scores
    Transmis par jeux casio le 06 septembre 2005 à 14:06:55 CEST (2490 lectures) (Suite... | 780 octets de plus | 3 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 4)
    Quelques astuces de programmation Sekhmet a écrit "Voilà une syntaxe pour mettre des meilleurs scores à la fin d’une partie.
    Ici, le score est enregistré dans la variable S et les 5 meilleurs scores dans la matrice A (5*1). Evidemment, c’est fait pour être adapté !!!"
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Fonctions Max/Min
    Transmis par jeux casio le 13 mai 2005 à 21:18:56 CEST (2463 lectures) (Suite... | 3 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 4.5)
    Quelques astuces de programmation Rastabeuher a écrit "Bonjour à tous, Il arrive dans un programme on aie besoin de savoir entre deux variables laquelle est la plus petite ou la plus grande. On peut les mettre dans une liste et utiliser Max(List1 bien sûr, mais il existe un autre moyen.

    Min (a;b)=(a+b-Abs(a-b))/2
    et
    Max (a;b)=(a+b+Abs(a-b))/2
  • Variante: comparer un nombre avec 0

    Min (0;p)=(p-Abs(p))/2
    et
    Max (0;p)=(p+Abs(p))/2

  • Note: La fonction valeur absolue (Abs) se trouve en faisant [OPTN][F6][F4]"
  • Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Plus de variables...
    Transmis par jeux casio le 17 avril 2004 à 21:02:51 CEST (5558 lectures) (Suite... | 1166 octets de plus | 3 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 3.57)
    Quelques astuces de programmation piranha a écrit "Découvrez ici ma technique pour ne plus être limité aux 28 variables de la Casio Graph (de A à Z + ro + thêta)...
    Très utile en programmation.
    C’est (comme toujours avec les Casio) très simple..."
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Comment avoir le getkey d'une touche...
    Transmis par jeux casio le 11 mars 2004 à 16:37:37 CET (7361 lectures) (Suite... | 6 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 4.6)
    Quelques astuces de programmation nec a écrit "Pour ceux qui veulent programmer des jeux casio mais qui n'ont pas l'image des touches en tête, voici un petit programme très simple pour leur rafraîchir la mémoire:

    Lbl X
    Clrtext
    Getkey->X
    Locate 5,5,X
    Goto X

    La calculatrice vous affichera le numero de la touche sur laquelle vous appuyez. Voila ."

    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: Et rond, et rond ...
    Transmis par jeux casio le 27 mars 2003 à 15:28:32 CET (5902 lectures) (Suite... | 1005 octets de plus | 8 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 3.75)
    Quelques astuces de programmation Sekhmet a écrit "La commande "circle" (pour tracer un cercle, comme son nom l'indique, voir "commandes de programmation") est très utile quand on veut dessiner ... oui mais voilà : toutes les caclulatrices n'ont pas cette commande (la graph 25, entre autres) ... voilà un truc tout bête !!!"
    Quelques astuces de programmation

    Masquer/Monter les informations   Astuce: 2 variables en une...
    Transmis par jeux casio le 10 mars 2003 à 16:39:33 CET (5018 lectures) (Suite... | 609 octets de plus | 13 commentaires | Format imprimable  Enregistrer au format Word  Envoyer cet article à un(e) ami(e) | Astuce | Score: 5)
    Quelques astuces de programmation Sekhmet a écrit "Quand on programme, on est parfois frustré parce qu'on a besoin d'utiliser beaucoup de variables, et parfois, il en manque ... bien sûr, on peut utiliser une matrice, mais pour une ou deux variables ... j'ai la solution !"
    Quelques astuces de programmation
     
         


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