Calculatrices Casio Graphiques : Jeux, programmes, cours, pompes, astuces et programmation sur calculatrice graphique Casio et ClassPad 300 : programmes casio et jeux casio...

Programmes et jeux pour calculatrices Casio Graph et calculatrice ClassPad 300, jeux casio, cours...Calcul formel pour Casio Graph 85
 

Programmation Basic sur Casio

 

Aide

Note importante : Il semblerait que votre navigateur puisse ne pas afficher correctement les exemples présents dans ce cours, pour afficher correctement les exemple, copiez les simplement dans FX-Interface ou bien affichez cette page à l'aide du navigateur Internet Explorer.
Menu :

Cours Précédent | Cours Suivant


Chapitre 6 : Getkey

Getkey fait partie des fonctions les plus importantes. Elle se comporte comme une variable qui prend la valeur correspondant au code de la dernière touche activée.
Elle est souvent utilisée dans une boucle ce qui permet d’exécuter des fonctions ou certaines parties du programme en fonction de la touche appuyée.

Lbl 0

Getkey=71ãGoto 1

Goto 0

Lbl 1

.....

Le programme ira au Lbl 1 lorsque la touche « 0 » sera enfoncée.

Pour connaître le code de la touche souhaitée, il suffit de se référer à cette image :

Exemple d’utilisation :

Lorsque l’on appuiera sur la touche « haut » le programme ira au Lbl 1 quand on appuiera sur la touche « bas », il ira au Lbl 2 […] et lorsque l’on appuiera sur la touche « [EXE], le programme ira à la ligne juste en dessous de la boucle.

Mais il ne faut pas utiliser cette méthode lorsque l’on a plusieurs touches à vérifier dans la même boucle.
On préférera alors faire une petite boucle qui vérifiera si une touche a été enfoncée et on analysera ensuite laquelle.

Lbl 0

0ÞA

Do

GetkeyÞA

LpWhile A=0

A=28ãGoto 1

A=37ãGoto 2

A=38ãGoto 3

A=27ãGoto 4

Goto 0

A prend la valeur de la touche appuyée. Si aucune touche n’est appuyée, Getkey=0 donc A=0. Lorsqu’une touche sera pressée, la valeur de A sera celle de cette touche donc différent de 0 ce qui lui permet de sortir de la boucle.
A la fin, si la touche appuyée est différente de celles qui ont été choisies par le programmeur, le programme retournera au Lbl 0 et recommencera.

Cours Précédent | Cours Suivant


Menu :
Retour à l'index


Ces cours sont la propriété exclusive du site http://www.jeuxcasio.com ©2002-2017.
Toute reproduction ou publication partielle ou totale des cours ou de leur contenu est strictement interdite.

 
     


Toutes les pages et les images de jeux casio appartiennent à http://www.jeuxcasio.com ©2002-2017
Toute reproduction partielle ou totale de Jeuxcasio.com ou de son contenu est strictement interdite. | Casio est une marque déposée par le groupe Noblet

Bac Français Meeticadblocktest Amazon.com Expedia.com Ebookers
Opodo
Amazon.fr eBay Fr

Il est 22:56:04